Pour Lalou... le problème avec ton environnement est que le OS 9.x ne parle pas SMB, il ne parle que AppleTalk. Or, SMB c'est le protocôle qui est utilisé par Windows pour les partages de dossier et l'authentification. Et j'ai l'impression que Win2000 Pro, n'a pas de protocole AppleTalk. A vérifier dans ajout composant windows, autres protocoles ou quelque chose comme ça. En revanche, je sais que Win2000 Server Family inclut le protocôle AppleTalk. Dans l'état actuel tu vas avoir besoin des logiciels tiers comme PCMac Lan ou Dave, malheureusement ils ne sont pas donnés.
Sinon pour Guilty, pour configurer simplement deux machines en directes ou en passant par le switch. Il faut que les deux machines possèdent la même famille d'adresse IP, c'est à dire que les trois premiers octets doivent être les mêmes pour un masque de type 255.255.255.0.
Par exemple :
Machine 1 :
- IP: 192.168.10.11
- Masque : 255.255.255.0
Machine 2 :
- IP: 192.168.10.12
- Masque : 255.255.255.0
Si tu n'as pas de problème de câblage tu dois se pinger avec cette configuration. Vérifie aussi si le Firewall ne bloque pas les communications.
Si cette configuration marche, il suffit maintenant de valider le partage de fichier windows (dans Préférences Système) du côté du OSX et de partager les dossiers que tu veux partager côté PC.