Monter un reseau wifi mac-pc.

kikujiro

Membre confirmé
24 Juillet 2004
47
1
40
Grenoble
Bonjour à tous,

D'ici deux mois a mon retour de mon année Erasmus en finlande, je vais avoir un powerbook. jusqu'à maintenant ca a peut de rapport avec internet, mais j'y viens. Pendant mon absence mon frère et ma mère sont devenu des utilisateur quotidien d'internet et maintenant tous ce beaux monde veut surfer en meme temps. Donc je me suis dis et ben reflechissons pour monter un reseaux wifi. Mais le seul probleme et que ne m'étant jamais interessé à ca auparavant, je suis complétement noubie en ce qui concerne les reseaux ( ne m'en veuillez pas trop si mes questions sont assezsimple). je voudrais donc savoir quel matériel utiliser pour monter ce reseaux.
Pour informations:
1 ordi de bureaux ( win 2000 pro)
1 portable ( win xp sp1)
1 powerbook
free degroupe avec le modem fast 8 :(

merci pour vos conseils avisés.
Kikujiro
 
salut,

pour pouvoir connecter tout ce petit monde ensemble et partager votre connection internet il va te falloir passer par la case achat de matériel.
je ne connais pas ton modem (ethernet ou usb).
quoiqu'il en soit il te faudra soit acheter un modem/routeur wifi ou bien si il est ethernet une borne wi-fi (express ou extrem chez apple)
ensuite si les pc ne sont pas équipés pour le wi-fi tu peux leur ajouter une carte pcmia pour combler cette lacune.
 
je ne connais pas ton modem, mais si il s'agit d'un modem ethernet je te conseille de prendre le même routerur / point d'accès que moi :
Linksys WRT54G je l'ai acheté chez ldlc et j'en suis super content

il fait donc point d'accès wifi, routeur, switch (4ports ethernet 10/100 mbps) et c'est lui qui s'occupe de faire la connexion internet.

que demander de plus ?
 
Non malheureusement mon modem n'est pas ethernet mais USB. Donc si j'ai bien compris il va falloir que j'achete un modem-routeur.
Ca marchera sans problem avec free si j'utilise un autre modem que le leur ?
 
Si ca marche ca serait sympa, car le linksys a l'air pas mal et j'ai pas trop envie de tenter le diable en prenant la freebox.
J'y pense, ce sujet ne serait -il pas mieux dans le forum mac et reseaux ?