Monter un volume MAC sur un PC ?

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai deux machines: un mac sous osx 10.1.2 et un Pc sous XP. J'aimerais partager un volume du mac sur le pc.

J'ai tenter la fonction 'connecter un lecteur reseau' sur pc et activer le partage de fichier sur mac mais rien.

Comment faire?

merci de vos réponses
smile.gif
 
deux solutions

1) installer samba sur le mac. Tu pourra ainsi définir des partages du mac qui seront vus du pc. Avantage samba est gratuit, mais pas toujours facile à configurer (quoi que).

2) acheter Dave 3.1 ou sharity qui donne en plus un explorateur réseau qui voit les machines sous windows. Avantage facilité de configuration, mais c'est un peu cher je trouve
 
Bonjour.

Je me permet de faire remonter le sujet car depuis 6 ans, les choses ont du evoluer.

J'ai un disque dur externe branché en firewire sur mon imac, je souhaiterais partager ce volume avec un pc sous wp...comment faire
 
Bonjour.

Je me permet de faire remonter le sujet car depuis 6 ans, les choses ont du evoluer.

J'ai un disque dur externe branché en firewire sur mon imac, je souhaiterais partager ce volume avec un pc sous wp...comment faire

macdrive?
 
ok, je teste, j'installe et je vois si je m'en sors pr la configuration.

Je pensais qu'il y avait plus simple pr partager un disque dur sous deux systeme d'exploitations différents.

Cela ne craint pas les virus?
 
mon disque dur n'est pas reconnu, son format est FAT32, y a t il un rapport?


Y a t il quelque chose à activer du coté mac pour partager le volume?

Du coté XP, mon imac est connecté en tant que lecteur reseau via le wifi