Monter un Wifi avec une borne PC

Cyberboy

Membre confirmé
16 Mai 2001
24
0
Salut à tous,
je souhaiterais mettre mon iBook sous Airport chez moi juste pour me connecter à Internet (pas de réseau Mac à Mac). Je compte évidemment acheter une carte Airport pour ce dernier. Mais je souhaite prendre une borne wi-fi PC, beaucoup moins chère et je n'ai besoin que de 11 Mbs (802.11b).

Est-ce possible de configurer la borne avec le mac et si oui quel modèle de borne prendre ? Merci.

Pour info j'ai un modem ADSL en Ethernet (PPPoE)
 
Comme l'airport n'est pas spécifique MAc ( un PC sous Windows peut la configurer ), le Wifi est le nom de la norme donc pas réserver aux PC (Windows, Linux ou BSD...)

A part ça je te conseille de rester dans des marques connues et bien établies sur le marché du réseau : NetGear ou D-Link.
Ils se configurent avec un navigateur web donc au pire il faut utiliser Netscape ou IE pour y accéder mais il n'y a pas de pb.
 
Comment être sûr que la borne DWL-700AP va bien être compatible avec mon AluBook 15 SD avec carte AirPort Extrème sous Panther?

Je pensais que toutes les bornes wifi allaient (paramétrage par navigateur), mais maintenant j'ai un doute quand je lis ça : http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=6317

Il disent que sous Linux il faut un pilote spécifique, donc il en faudrait un spécifique pour Mac OS X aussi, non?

Merci d'avance,
Harold

confused.gif
 
Excusez-moi de cette polution inutile !

Je ne me rappelais plus que le support de D-Link m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème !!!

Désolé, @ bientôt,
Harold

crazy.gif
 
salut...
J'imagine que maintenant tu es passé à la pratique...
qu'as tu choisi ? des pbs spécifiques ?
peux-tu nous faire partager ton expérience...
Moi je pense à un D-link 624 + freebox, quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci
 
Vu les débits de la freebox : jusqu'à 6,7, 8 Mbits ??
Il vaut mieux prendre une borne 802.11g ( Airport Extreme ou équivalent chez les autres marques )

PS: je ne sais pas si le modèle dont tu parle est concerné.
 
J'ai l'occasion d'avoir un routeur sans fil 802.11g Belkin pour pas très cher, savez-vous s'il y a des incompatibilités ? Hormis l'absence de prise USB pour imprimantes, la présence de 4 ports ethernet à l'arrière, quelles sont les différences avec une base Airport Extreme ?

Puis-je le configurer simplement et l'utiliser avec ma borne Airport et mon modem Alcatel Ethernet chez Wanadoo ? D'autant qu'il est annoncé compatible Mac.

Merci
zen.gif


 
Après lecture des caractéristiques de la borne Belkin, ça doit fonctionner à merveille. Mais je vois pas trop pourquoi encore une borne alors que tu dis avoir une borne Airport? Mis à part que la Belkin est à la norme 802.11g (Airport Extrem chez Apple).
Pour la configuration, elle se fera à l'aide d'une interface dans un navigateur web et non pas avec l'application d'OSX, mais bon, ça pose aucun problème.
 
Bonjour à tous.
J'ai testé pour vous la solution la plus économique du moment (ya un an !) => borne trendnet 11 Mbs achetée pas très cher chez Macway (maintenant elle doit être bradée).

Configuration par navigateur internet (au départ on se branche avec un cable ethernet).
Tous les canaux étaient déja disponibles.
On entre son login et mot de passe et login et si on est sous PPoe connexion immediate au net.
Ensuite tous les avantages d'un routeur.

Parmi les limitations : pas de partage d'imprimante usb, documentation tres succinte .... m'enfin ça marche !
 
Effectivement, je parlais de ma carte Airport et non d'une borne.
zen.gif


Donc, ce routeur a l'air ok et la config se fera via un navigateur en étant connecté par câble Ethernet, si j'ai bien compris.

Dernière petite question, le pare-feu NAT c'est standard, sûr, simple à paramétrer (pour ouvrir des ports pour iChat par exemple) ? On retrouve le même sur la borne Aiport Extreme.

Merci
zen.gif