Monter un Xiaomi sur le Mac

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
253
24
Bonjour,

Je dispose depuis peu d'un Xiaomi Note 8T avec Android. Je voudrais savoir si on peut monter simplement sur le bureau du Mac ce téléphone et ainsi pouvoir faire apparaître le DD du téléphone ainsi que la carte mémoire afin de pouvoir par exemple copier dessus de la musique ou sortir des photos. C'est la première fois que j'utilise un smartphone et je suis néophyte en la matière. Il y a la façon classique qui consiste à retirer la carte mémoire, la mettre dans un adaptateur et l'insérer dans la fente pour carte SD à l'arrière... y'a t-il donc une façon plus simple de faire ce type de sauvegarde ?

Je sais qu'avec le Bluetooth ont peut le connecter mais il n'apparait pas sur le bureau. D'ailleurs dans les préférences Bluetooth, il apparait dans la liste mais c'est toujours marqué qu'il n'est pas connecté. Quand je double clique il se marque "connecté" pendant qq secondes puis se déconnecte à chaque fois (sans me donner le mot de passe qui apparait sur le phone pour confirmer la connection). Bref je découvre la chose et je cherche comment copier et sortir des données d'un smartphone sans passer par la manip traditionnelle d'utiliser manuellement la carte SD. :bookworm:

Sinon, est-il plus facile de monter un smartphone Android sur PC avec Win 7 ou le système et un peu trop vieux ?

ericse

Membre émérite
30 Avril 2019
925
124
Bonjour,
Ce serait plus dans les réglages Android qu'il faudrait chercher. Pour que le Mac monte quelque chose, il faut que le tél lui présente quelque chose à monter.

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 853
201

sinbad21

Membre émérite
2 Décembre 2004
686
76
68
Il faut que tu télécharges sur le Mac l'application Android File Transfer.
Sinon il y a une appli géniale sur Google Play, wifi file Transfer, qui permet de faire la même chose sans fil.

• J’aime
Réactions: Kevick

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
253
24
Merci pour vos retours.
J'ai réussi à connecter le smartphone en allant dans "partage" et sélectionner le partage de fichiers et le bluetooth. Mais la vitesse de transfert est dinguement lente. En fait on dirait qu'il ne voulait pas commencer à transférer...

Pour l'appli Android File Transfer, je vais regarder ça avec intérêt car je me doutais bien qu'il y avait des applications qui permettent la connection d'un téléphone non Apple.

Bonjour,
Ce serait plus dans les réglages Android qu'il faudrait chercher. Pour que le Mac monte quelque chose, il faut que le tél lui présente quelque chose à monter.
sur le telephone, il existe, peut-être , une condition a remplir pour faire le jumelage
Ha ça il faut que je me familliarise avec la bête. Il y a des options partout et pour tout. :eek:

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
253
24
Il faut que tu télécharges sur le Mac l'application Android File Transfer.
Sinon il y a une appli géniale sur Google Play, wifi file Transfer, qui permet de faire la même chose sans fil.
Re

J'ai installé cette application et j'ai pu monter la micro SD présente :

Capture d’écran 2020-02-07 à 23.59.20.png

Question : je veux mettre de la musique. Comment faut-il s'y prendre ? Créer tout simplement un dossier en cliquant sur l'icône en haut à droite et le remplir avec mes fichiers mp3 ?