Monter une image disque avec Toast Roxio Titanium !

sparx49

Membre confirmé
29 Décembre 2015
24
0
33
Bonjour,

Je rencontre un soucis fort désagréable, j'ai en ce moment Roxio Titanium 11 et je souhaite monter tout simplement une image disque.

Donc pour ça je clique sur Utilitaire dans le menu de Roxio, puis je clique sur "monter une image..." j'ai essayé d'ouvrir plusieurs fichiers .bin ou .toast, lors de la première fois il me demande mon mot de passe admin ce qui est normal mais ensuite rien ne se produit, l'image ne se monte nulle part, et aucun message d'erreur apparaît ??

J'ai réessayer avec plusieurs fichiers différents mais rien n'y fait ! Que cela soit du .bin ou .toast, une fois cliqué sur monter une image... Rien ne se produit...
sad.gif


Bref, un expert qui aurai déjà rencontré ce soucis ?

Et ne me dites pas d'essayer avec l'utilitaire de disque, il n'y a aucun moyen de monter une image... Je suis sous Capitan.

Il y avait Daemon Tool qui était vraiment cool, simple et efficace mais la version d'essai est morte et avec Roxio qui est un très bon logiciel j'aimerai bien trouvé la solution plutôt que de racheter une version complète de Daemon Tool.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses qui sont les plus que bienvenue.

Bonne journée.
 
Bonjour,

Je rencontre un soucis fort désagréable, j'ai en ce moment Roxio Titanium 11 et je souhaite monter tout simplement une image disque.

Donc pour ça je clique sur Utilitaire dans le menu de Roxio, puis je clique sur "monter une image..." j'ai essayé d'ouvrir plusieurs fichiers .bin ou .toast, lors de la première fois il me demande mon mot de passe admin ce qui est normal mais ensuite rien ne se produit, l'image ne se monte nulle part, et aucun message d'erreur apparaît ??

J'ai réessayer avec plusieurs fichiers différents mais rien n'y fait ! Que cela soit du .bin ou .toast, une fois cliqué sur monter une image... Rien ne se produit...
sad.gif


Bref, un expert qui aurai déjà rencontré ce soucis ?

Et ne me dites pas d'essayer avec l'utilitaire de disque, il n'y a aucun moyen de monter une image... Je suis sous Capitan.

Il y avait Daemon Tool qui était vraiment cool, simple et efficace mais la version d'essai est morte et avec Roxio qui est un très bon logiciel j'aimerai bien trouvé la solution plutôt que de racheter une version complète de Daemon Tool.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses qui sont les plus que bienvenue.

Bonne journée.
 
Salut

Ton image n'est pas montée?
Que te renvoie, depuis le terminal, un :
ls -l /Volumes
 
Salut

Ton image n'est pas montée?
Que te renvoie, depuis le terminal, un :
ls -l /Volumes


Bonjour,

Non mon image ne se monte pas, il n'y a rien qui apparaît sur le bureau ni dans le logiciel, rien du tout, comme un clic dans le vide... Concernant la manipulation sur le terminal je vais tester ça ce soir car je n'ai pas mon mac sur moi aujourd'hui. A quoi sert cette manipulation au juste ?
 
Bonjour
Chez moi, ça fonctionne parfaitement
Avez vous bien la dernière version de Toast titanium (11.2 3175) ?
 
Salut sparx

Même réponse que Franz :coucou:. Je viens de créer, dans «El Capitan», une image-disque Documents.toast via «Toast Titanium.app» (j'ai la version 12.1) à partir d'un dossier de documents comme contenu => un double-clic monte l'image d'un volume Documents.

Tu peux toujours tester le caractère montable d'une de tes images-disques .toast par l'intermédiaire de commandes dans le «Terminal». Tu vas à : Applications/Utilitaires et tu lances le «Terminal». Dans sa fenêtre, tu peux saisir 2 variantes de commandes.

- 1° La commande basique est :
Bloc de code:
hdiutil attach [IMAGE]
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande). Dans la pratique, tu saisis seulement hdiutil attach, tu sautes un espace et tu fais un glisser-déposer direct dans la fenêtre de ton image-disque .toast, ce qui renseigne automatiquement le chemin au disque virtuel et son nom.

Cette commande appelle l'utilitaire UNIX hdiutil (hard_disk_image_utility : utilitaire d'images émulant des disques durs) avec le verbe attach ("attacher") : le résultat produit est le suivant (en décomposé) => a) le disque virtuel (conteneur émulant un disque dur) se trouve "attaché au Système" exactement comme s'il s'agissait d'un disque en dur > b) le daemon diskarbitrationd est appelé pour vérifier si un système de fichiers montable se trouve contenu dans la partition principale du disque-virtuel > c) en cas de probation, le système de fichiers de trouve monté et tu vois l'icône d'un volume s'afficher sur ton Bureau de session.

--------------------​

- 2° La commande à rallonges serait (par exemple) :
Bloc de code:
hdiutil attach [IMAGE] -kernel -noverify -mount required -autoopen
et ↩︎. Dans la pratique, tu saisis d'abord hdiutil attach, tu sautes un espace et tu fais un glisser-déposer direct dans la fenêtre de ton image-disque .toast, ce qui renseigne automatiquement le chemin au disque virtuel et son nom - exactement comme ci-avant. Le glisser-déposer de l'objet dans la fenêtre du «Terminal» a produit automatiquement un saut d'espace en sortie. Tu conclus en faisant un copier-coller direct du segment de queue : -kernel -noverify -mount required -autoopen et tu actives la commande.

Je t'ai mis le "paquet" en guise d'options, en demandant, en ce qui concerne le système de fichiers interne, sa "non-vérification" préalable, son montage forcé, avec ouverture automatique de l'image-disque. J'y ai ajouté une variante, qui consiste à "échapper" les services du daemon diskarbitrationd, et à passer directement par le kernel pour ce qui est de la prise en charge des opérations [l'ordre des options est toujours quelconque, en ce qui concerne l'utilitaire hdiutil].

--------------------​

=> tu vas bien voir. Si tes images-disques ne montent pas, soit elles ont un problème de système de fichiers interne au conteneur émulant un disque dur (essaie sur un autre bécane pour vérifier), soit c'est le Système de ton OS qui a un problème opératoire. Si tes images-disques montent sur une autre bécane, dans l'environnement d'une autre version d'OS X (ou de la même version d'OS X), c'est ton Système qui est en cause, pas les disques virtuels.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que les volumes apparaissent quand tu ouvres un dmg ? (au cas ou ce serait tes préférences d'affichage du finder ...)
 
Merci pour vos diverses réponses, j'ai finalement trouvé une version complète de daemon tool, du coup cela marche bien, par contre je n'ai pas testé vos différentes astuces pour savoir si cela fonctionne :(
 
Merci pour vos diverses réponses, j'ai finalement trouvé une version complète de daemon tool, du coup cela marche bien, par contre je n'ai pas testé vos différentes astuces pour savoir si cela fonctionne :(