Monterey et les hubs usb-c

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour, je lis que les hubs usb-c ne fonctionnent pas avec Monterey. Or j'ai un Mac mini 2018 qui a 4 ports usb-c... Quelqu'un a des infos à ce sujet ? Merci
 
Bonjour,

Bonjour, je lis que les hubs usb-c ne fonctionnent pas avec Monterey.
Très étonnant… Que certains hubs ne fonctionnent pas avec certains modèles de Mac, ou certaines versions de certains OS, pourquoi pas… Mais de là à généraliser…
Ou alors tu as des sources fiables ?
 
Bonjour,


Très étonnant… Que certains hubs ne fonctionnent pas avec certains modèles de Mac, ou certaines versions de certains OS, pourquoi pas… Mais de là à généraliser…
Ou alors tu as des sources fiables ?
Je l'ai lu ici dans un commentaire de ce forum.
 
Bonjour, je lis que les hubs usb-c ne fonctionnent pas avec Monterey
C’est faux. (Message tapé sur un clavier branché sur un hub USB-C sur une machine tournant sous macOS Monterey depuis la première préversion.)

Que certains hubs ne fonctionnent pas avec certains modèles de Mac, ou certaines versions de certains OS, pourquoi pas…
J’aurais dit : qu’une personne se plaigne qu’un hub acheté sur Aliexpress avec un câble coupé en deux ne fonctionne pas sur un Mac tournant sous AmigaOS. Mais je suis moins charitable que toi.

Accessoirement, je déplace dans la bonne rubrique :sour:
 
Salut, perso j'ai mon ssd qui n'est plus reconnu depuis la mise à jour.... J'ai essayé mes 4 ports usb-c sans succès.
Je viens d'essayer avec un autre ssd et c'est ok. Mon ssd est dead ? Tout récent SSD sandisk 4TO.........
Macbook pro 16 pouces 2019
Merci de votre aide
 
Bon c'est revenu je sais pas comment, j'ai débranché rebranché plusieurs fois, j'ai fais "monter" dans utilitaire de disque plusieurs fois et là ca a fonctionné ! ouf
 
Bonjour, je suis finalement passé à Monterey sur mon Mac mini (qui a 4 ports USB C et 1 USB A), d'où nécessité d'avoir (au moins) 4 hub car j'ai de nombreux disques externes. Et tout s'est bien passé, aucun problème.
 
Je suis (j'étais) photographe avec beaucoup d'archives photographiques constituées de scans de négatifs N&B et de fichiers numériques récents. Ces archives constituent 51 ans de travail. Pour éviter de perdre ce travail de toute une vie, ces archives sont copiées sur différents DD externes. Ils ne sont pas tous allumés. Je continue de scanner des négatifs et de prendre des photos numériques, je mets donc à jour de temps en temps ces DD non allumés que j'éteins après ces mises à jour.J'ai donc un DD externe toujours allumé, ainsi que Time Machine sur un autre DD et un clone de mon Mac sur un autre DD.