Mail Monterey n'imprime pas correctement les mails.

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Une amie a son MB air 2015 qui est passé de Catalina à Monterey. Depuis son imprimante HP BT n'imprime pas ce qui est en noir mais bien le rouge quand elle veut imprimer un message mail. Si je fais une copie d'écran du mail ouvert l'impression de la copie d'écran est parfaite. J'ai supprimé l'imprimante puis je l'ai réinstallée sans succès. Merci si on peut m'aider car je ne comprends pas...
 
Bonjour,
Il faut aller voir sur le site web HP si son modèle d'imprimante est compatible Monterey, et si il y a des pilotes à installer.
 
Oui bien sur je l'ai fait, sans succes mais Monterey fonctionne avec ma vielle HP 1022 laser qui a plus de 10 ans et l'imprimante de mon amie à 5 ans! L'imprimante fonctionne parfaitement pour imprimer une copie d'écran, ce sont les mails qui ne s'impriment pas correctement.
 
je l'ai fait, sans succes
"sans succes" c'est à dire ? Tu n'as pas trouvé son modèle d'imprimante sur le site HP ?
Elle a quel modèle exactement ?
 
Si elle y est , si j'ai le bon pilote, pas de soucis puisque une copie d'écran s'imprime en couleur parfaitement bien...Ce sont uniquement les mails qui ne veulent pas s'imprimer...
 
Une photo et du texte sont 2 choses très différentes, l'un peu marcher et pas l'autre, ça ne suffit pas à dire que tu as le bon pilote.
Essaye avec d'autres applications (Safari, Page, Notes, etc...) pour voir si le problème vient du texte ou de Mail.
 
l'imprimante est une Office jet 3830 "tout en un" de HP environ 5 ans (?), connectée sans fil au Mac book air 2015 (mais peut être par WiFi et pas par bluetooth). J'ai aussi essayé d'imprimer en noir et blanc sans succès. Mon amie n'avait aucun soucis avec Catalina.
Je vais essayer de retourner chez mon amie pour faire différents essais d'impression, photos, texte Word,.... J'ai téléchargé le pilote sur le site officiel HP exactement comme je l'ai fait pour mon MacBook Pro 2015 avec Monterey et je n'ai aucun soucis pour imprimer un mail avec lui.
 
oui, assez étonnant que ma vieille HP laser 1022 fonctionne parfaitement sous Monterey et pas une nettement plus récente...Mais ici pourquoi seul les mails ne peuvent pas s'imprimer???
 
Mais ici pourquoi seul les mails ne peuvent pas s'imprimer???
Pour le moment, on cherche et on ne trouve pas. Difficile d'approfondir sans voir de visu le problème et si c'est uniquement qu'avec Mail. On écarte une copie écran qui n'a aucun rapport.

Par exemple, en lançant TextEdit et en tapant n'importe quoi, quel est le résultat de l'impression ? Test à faire avec d'autres applications comme Word, Excel, Acrobat, ou toute autre application qui gère le texte. Comme c'est une HP, si HP Smart est installé, quel est le résultat du test impression ?