Morceaux qui ne s'importent pas dans itunes

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Yo,

Quand j'ai repris toute ma bibliothèque de mp3 dans itunes, lors de mon switch, je m'étais rendu compte qu'un certain nombre de morceaux, curieusement tous de David Bowie, n'étaient pas passés. Je me retrouve donc avec (quelques) des albums partiels.

J'avais choisi l'option de laisser les fichiers dans leur emplacement d'origine (/music) et de ne pas les dupliquer. Je vois bien les fichiers "manquants" à leur place dans le répertoire. Si je les regarde avec un soft genre musorg, leurs tags sont corrects. Ils sont déjà dans mon lecteur mp3 (rio karma, donc ça me stressait pas trop), et je les vois correctement sous parallels / windows avec mon (vieux) soft de gestion du rio - qui ne marche que sous windows et que je suis obligé d'utiliser pour transférer la musique, vivement l'ipod!

Je viens de tenter "ajouter à la bibliothèque" sur tout le répertoire bowie, ça ne change rien.

Que faire ?
 
Si tu double-cliques sur l'un de ces fichiers récalcitrants... est-ce qu'il s'ouvre? Avec quelle application? Est-ce que Lecteur Quicktime arrive
 
Outre la question fort judicieuse de JPMiss,

Si tu double-cliques sur l'un de ces fichiers récalcitrants... est-ce qu'il s'ouvre? Avec quelle application? Est-ce que Lecteur Quicktime arrive à les lire?

[Edité] tiens... y'a de l'écho ce matin
 
Tu es sur que ce sont bien des mp3 et pas des wma par exemple?
En voulant vérifier tes dires (sachant que c'était bien des mp3 rippés en même temps que les autres), j'ai fait ouvrir sur des fichiers que je voyais pas dans la liste depuis le finder... et oh surprise, apparition dans itunes !!

Donc je me suis tapé tous ceux qui manquaient un par un en comparant avec les albums dans all music guide (génial ce site). Problème de classement, mise à jour des tags...

Bataille avec l'option de tri stupide de la 7.3 qui vire "le, la, the", donc l'album "Lets Dance" devient "ets Dance" pour le tri, trop fort comme idée (ils auraient pu rajouter l'espace pour virer "le " et pas "le"). J'ai quand même cru durant 10mn que chaque fois que j'ajoutais un morceau de let's dance ils apparaissent tous, puis disparaissaient tous quand j'allais voir un autre album... encore heureux qu'on peut modifier les valeurs des champs pour le tri !


Sur ce coup il m'a rendu un peu fou itunes !!! et conclusion, je n'ai pas la moindre idée pour laquelle tous ces morceaux n'étaient pas vu... maintenant ils le sont, ils restent bien quand je ferme et rouvre itunes, ossana !
 
En voulant vérifier tes dires (sachant que c'était bien des mp3 rippés en même temps que les autres), j'ai fait ouvrir sur des fichiers que je voyais pas dans la liste depuis le finder... et oh surprise, apparition dans itunes !!

Donc je me suis tapé tous ceux qui manquaient un par un en comparant avec les albums dans all music guide (génial ce site). Problème de classement, mise à jour des tags...

Bataille avec l'option de tri stupide de la 7.3 qui vire "le, la, the", donc l'album "Lets Dance" devient "ets Dance" pour le tri, trop fort comme idée (ils auraient pu rajouter l'espace pour virer "le " et pas "le"). J'ai quand même cru durant 10mn que chaque fois que j'ajoutais un morceau de let's dance ils apparaissent tous, puis disparaissaient tous quand j'allais voir un autre album... encore heureux qu'on peut modifier les valeurs des champs pour le tri !


Sur ce coup il m'a rendu un peu fou itunes !!! et conclusion, je n'ai pas la moindre idée pour laquelle tous ces morceaux n'étaient pas vu... maintenant ils le sont, ils restent bien quand je ferme et rouvre itunes, ossana !

Pour le tri tu peux utiliser ce script pour améliorer la localisation.
Pour detecter les titres morts (ceux avec un "!") et les réassocier aux fichiers tu peux utiliser ce script ou celui-ci ou encore celui là. Ce script se contente de "lister les morceaux morts", a toi de les réassocier.

En tous cas c'est étrange cette aversion d'iTunes pour David Bowie (a moins que ce ne soit que pour la periode "Let's Dance années 80" auquel cas c'est normal :D )
 
Pour le tri tu peux utiliser ce script pour améliorer la localisation.
Pour detecter les titres morts (ceux avec un "!") et les réassocier aux fichiers tu peux utiliser ce script ou celui-ci ou encore celui là. Ce script se contente de "lister les morceaux morts", a toi de les réassocier.

En tous cas c'est étrange cette aversion d'iTunes pour David Bowie (a moins que ce ne soit que pour la periode "Let's Dance années 80" auquel cas c'est normal :D )
Bah non il m'avait aussi ni**é Low, Hours et Aladdin Sane, et puis une partie des bonus d'Heathen aussi.

En fait, j'ignore si cela ne s'est pas produit pour d'autres artistes / albums : j'ai recopié 20 GO de zic sur mon imac quand j'ai switché, à partir de mon mp3 (rio karma), en passant pas parallels / xp (le karma est pas reconnu par le mac), puis en recopiant sur la partition mac, et en le faisant par artiste par artiste pour éviter d'avoir tous les fichiers au même endroit (sinon c'était trop fastidieux de le faire par album, vu le nombre d'album) (*). Et comme le finder permet pas d'afficher direct les infos des tags (comme le permet XP dans le windows explorer), c'est assez galère à vérifier en fait (il faudrait que j'essaye de comparer des comptages de titres par titres pour voir la vraisemblance, bonjour la méthode).

(*) et même sous XP le karma n'est pas reconnu comme un disque mais ne peut être accédé que via un soft propriétaire (win only) et l'option de recopier sur la machine connectée se fait par "save as" sur un titre, un album ou un artiste... (et bien sûr toutes ces zics n'étaient plus que sur le karma suite à un crash complet du PC originel il y a un an)


C'est quoi des "titres morts" ?

Merci pour les tips (je ne pourrai tout cela que ce soir chez moi).
 
C'est quoi des "titres morts" ?
Ce sont des titres présent dans la bibliothèque d'iTunes (on les voit dans la liste "Musique") mais pour lesquels iTunes n'arrive pas a faire le lien avec le fichier audio. Ils sont signalés par un "!" a coté du titre dans la fenetre d'exploration d'iTunes.

Bah non il m'avait aussi ni**é Low, Hours et Aladdin Sane, et puis une partie des bonus d'Heathen aussi.

Par contre ça c'est honteux! :eek:

:D
 
Ce sont des titres présent dans la bibliothèque d'iTunes (on les voit dans la liste "Musique") mais pour lesquels iTunes n'arrive pas a faire le lien avec le fichier audio. Ils sont signalés par un "!" a coté du titre dans la fenetre d'exploration d'iTunes.



Par contre ça c'est honteux! :eek:

:D
J'ai retrouvé un peu de temps pour continuer à scruter ma collec de mp3 : je n'en vois aucun avec le !, mais j'en trouve d'autres qui manquaient en comparant mes répertoires et la liste de chansons par artiste dans itunes, ils commencent à s'ajouter quand je les ouvre depuis le finder dans itunes, fort bien, sauf que maintenant j'en trouve toute une série qui refusent de s'ajouter, pas d'erreur mais il se passe rien. Dans le finder la fonction aperçu n'est pas dispo, si j'utilise Fichier / Ajouter à la bibliothèque, il ne fait rien (pas d'erreur non plus), il l'ignore tout simplement.

Si le les ouvre avec VLC ça marche, c'est bien des mp3.

C'est quoi-t-est-ce ? :nailbiting:
 
Fait pomme i sur le fichier d'un des morceaux récalcitrants et vérifie que tu est bien en possesseur dans les autorisations. Si non le probleme vient surement de là.
 
Fait pomme i sur le fichier d'un des morceaux récalcitrants et vérifie que tu est bien en possesseur dans les autorisations. Si non le probleme vient surement de là.
Ben ouaih je suis propriétaire avec lecture et écriture...

Ca me rapelle un soucis que j'avais eu il y a longtemps entre mon PC et mon mp3 rio karma : certains mp3 avaient des erreurs dans le format qui gênaient certains lecteurs (sur le PC, ou le karma) mais pas d'autres. J'avais utilisé un soft (mp3 doctor ou équivalent, de mémoire) et ça coupait des blocks au début du mp3 (toujours de mémoire), et miracle ça les réparait.

Ca pourrait être quelque chose comme ça ?

Bon je dois filer, Darty et enfin venu voir ma TV souffrante, je vais au boulot là !!!

Je continuerai de regarder... plus tard :)
 
Quicktime Pro est-il la seule solution pour enregistrer des bandes-annonces ? 30 euros je trouve ça chéro : connaissez-vous un logiciel ou un site avec des BA téléchargeables gratuitement ?
Merci !
 
Quicktime Pro est-il la seule solution pour enregistrer des bandes-annonces ? 30 euros je trouve ça chéro : connaissez-vous un logiciel ou un site avec des BA téléchargeables gratuitement ?
Merci !
coucou
Si tu n'as pas vu, tu es hors sujet ( ca cause souci itunes et mp3)
et par ailleurs tu as déjà posé la même question dans un autre sujet

( pas vraiment dédié à QT pro non plus , mais y a un léger mieux c'est sur mise à jour QT)
Patientes un peu pour des réponses là bas plutôt que créer des doublons ;)

edit
pour ceux qui ont la réponse c'est là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=181059
 
OK !
même si importer des vidéos, dans ma tête, c'était les importer dans iTunes.

Mais désolé @+
 
Ben ouaih je suis propriétaire avec lecture et écriture...

Ca me rapelle un soucis que j'avais eu il y a longtemps entre mon PC et mon mp3 rio karma : certains mp3 avaient des erreurs dans le format qui gênaient certains lecteurs (sur le PC, ou le karma) mais pas d'autres. J'avais utilisé un soft (mp3 doctor ou équivalent, de mémoire) et ça coupait des blocks au début du mp3 (toujours de mémoire), et miracle ça les réparait.

Ca pourrait être quelque chose comme ça ?

Bon je dois filer, Darty et enfin venu voir ma TV souffrante, je vais au boulot là !!!

Je continuerai de regarder... plus tard :)
Bon ben finalement j'ai jamais pu réparer ces mp3, même avec mp3 repair tool que j'ai finalement retrouvé et installé sur windows / parallels, il coupe des bouts de mp3 au début et/ou à la fin, des fois ça répare mais là... bref j'ai abandonné et récupéré de nouveau les morceaux incriminés...


Et j'ai donc continué ma quête des morceaux "qui n'apparaissent pas dans itunes", et j'en trouve encore, notamment plein de radiohead qui manquaient... la méthode de le lancer depuis le finder marche toujours (hormis les quelques uns qu'étaient pétés). Mais bon maintenant que je sais comment remettre les jaquettes d'album manquantes, j'en profite et me refarcir tous les albums est un mal nécessaire.

Mais 20 Go, c'est long, à la main... j'espère finir bientôt, pas cool itunes sur ce coup là quand même ! :nailbiting: