More ichat smilies

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
Salut les gens.

Bon, voilà, j'ai un souci, et on dirait bien qu'il n'y a que moi, dont acte : paf le nouveau fil. :D

Le problème :
Certains de mes contacts sur ichat aiment à utiliser en cours de conversation des smilies que je n'ai pas.
rendez vous compte : je me retrouve avec des (china) ou des (woot) sans savoir à quoi ça correspond.
Je suis obligé de demander à chaque fois ce que veut dire par là mon interlocuteur.

Et là, à chaque fois, on me dit : "Quoi?? T'as pas moreichatsmilies??"
... :mouais:
je vous dis pas la teuhon.

J'ai donc téléchargé le bouzin ici.

Et à chaque fois que j'essaye de l'installer, c'est la même comédie : en plein milieu ça coupe et j'ai un message qui me dit "des erreurs se sont produites pendant l'installation, veuillez réessayer".

Aucune explication, rien.
Ca m'énerve.

Je suis sous 10.4.9, ma version d'ichat est la 3.1.8 (la dernière à priori), et j'utilise aussi Adium... Mais je ne vois pas ou est le souci.
Et ça, ça m'énerve encore plus.

Si quelqu'un a le même problème, ou mieux, une solution, je dis d'avance : "merci, mes amis ne se moqueront plus de moi, grâce à toi, bel inconnu!". :D ;)
 
Bonjour,

tu as téléchargé la dernière version de MoreiChatSmileys, la 2.5.3 ?
Je demande ça parce que tout simplement, j'ai vu que que sur MacUpdate, la dernière version pouvait résoudre certains problèmes d'installation :

MacUpdate a dit:
WHAT'S NEW
Version 2.5.3:
solve problem with Adium installation
solve problem with file permissions
add plugins for Mercury and gAIM


Et essaie de réparer les autorisations si tu l'as pas déjà fait.

:zen:
 
C'est bien la 2.5.3, et les autorisations sont réparées réglulièrement...

Franchement je vois pas d'ou ça vient, j'ai jamais eu ce souci avec aucun autre soft...
 
Tu as d'autres sessions sur ton ordi ?

Si oui, essaie de l'installer sur une autre session pour voir si ça marche.

:confused:
 
Je l'ai installé ce matin, sans quitter iChat, et ça a bien marché. Ca n'est effectivement pas pris en compte si tu ne relances pas iChat, mais ça ne gêne à priori pas l'installation.

:zen:
 
Chez moi ça a marché également (avec Adium ouvert). Je suis désormais pété de smilies, à plus savoir quoi en faire.


Mon diagnostique est donc le suivant : T'as pas d'chance, bobby.
 
Bah merde...

Et ichat, vous avez bien la 3.1.8?

Le doute m'habite... (j'aime bien la replacer celle-là. :D)

[MODE=Ed]Bougez pas, je vais essayer sur mon clone.[/MODE]
 
Bah merde...

Et ichat, vous avez bien la 3.1.8?

Le doute m'habite... (j'aime bien la replacer celle-là. :D)

[MODE=Ed]Bougez pas, je vais essayer sur mon clone.[/MODE]

Voui, mais je l'utilise pas, j'ai pas de copains qui utilisent iChat.:rose:

N'empêche, ça marche, y'a des 'I luv U', tout ça...:cool:
 
Oui, la 3.1.8
De toute façon, iChat se met à jour avec le système. Donc si tu as la 10.4.9, tu as le dernier iChat.
 
C'est qu'il me narguerait presque, le Jugnin. :D

Bon, ben je vous parle de mon clone :)D)
Je viens de tenter.
Exactement le même cinéma. Alors que le clone en question n'a pas été mis à jour depuis un certain temps, il est sous 10.4.8... :mouais:

Là je ne pige vraiment pas...
 
T'es sur Intel ou PPC ?

(je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais bon... :confused:)
 
Arff, je suis sur Intel depuis peu, mais si je me rappelle bien, je l'avais installé sur mon Mac Mini PPC G4, et ça n'avais pas posé de problèmes... :nailbiting:

Mais peut-être que la dernière version n'est pas pour PPC ? Je ne vois pas d'indications sur le site...
 
Bah merde...

Et ichat, vous avez bien la 3.1.8?

Le doute m'habite... (j'aime bien la replacer celle-là. :D)

[MODE=Ed]Bougez pas, je vais essayer sur mon clone.[/MODE]
Raté. On ne dit pas je vais essayer sur mon clone, mais plutôt je vais booter sur mon clone.
:p
Nioube. :D



Et sinon, t'as essayé de dégager la plist? :p :D




Edit : pourquoi tu t'embêtes avec les smilies? C'est pour les nazes. :coucou: Roberto. :mouais: :rateau: :bebe: :D
 
Edit : pourquoi tu t'embêtes avec les smilies?

Passque ce cono de Patoch m'envoie toujours des smilies à la con que je pige pas, et depuis que tiponch est au courant, il fait pareil! :eek:
Et surtout parce que quand un truc veut pas faire ce que je lui dis, ça m'énerve! :D

C'est pour les nazes.

Oui, je sais, ça.
Cf plus haut. :D


Nan sérieux, c'est chiant cette histoire.
 
Je viens de l'installer, pour voir si ça fonctionnait.

…


…



…


Et ben ça fonctionne très bien! :D :p



Je suis sur PPC, comme toi. Est-ce que ichat est éteint?
 
Je suis sur PPC, comme toi. Est-ce que ichat est éteint?

Ah ben oui tu penses...
J'ai tout essayé, rien n'y fait.

Mais j'y pense...
Si le soft colle juste un dossier quelquepart dans le dossier ichat avec les smilies et leurs codes respectifs, je peux peut-être l'installer manuellement, non?
 
J'ai un peu regardé dans les bibliothèques, je ne vois pas où est-ce que ça pourrait être.

Une recherche avec Spotlight (mot recherché : ichat) ne donne rien de satisfaisant. :nailbiting:
Juste le receipt du package d'installation...