Mort de Benny Carter.

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
"3/07/2003 - 20:45:46
Benny Carter s'éteint à 95 ans

L'un des grands noms du jazz, le saxophoniste Benny Carter, est mort à l'âge de 95 ans.

M. Carter est mort samedi, après deux semaines d'hospitalisation pour des problèmes pulmonaires.

Tout au long de sa carrière qui s'est étalée sur plus de six décennies, Benny Carter a été considéré comme étant l'un des meilleurs soliste en jazz.

Il s'est produit et a écrit des morceaux avec les premières grandes stars du jazz, dont Benny Goodman, Duke Ellington et Dizzy Gillespie.

Il avait reçu un Grammy pour l'ensemble de son oeuvre en 1987, et en avait déjà gagnés deux au cours de sa carrière."


dépeche lue sur internet.



le voici enregistré le 15 novembre 1961,dans une très belle version d'Honeysuckle Rose de Fats Waller:
ordre des solos:Charlie Rouse (saxophone ténor),Phil Woods(saxophone alto),Coleman Hawkins(saxophone ténor) et Benn Carter (saxophone alto)...

quelle longévité en tout cas...

ecoute
 
T'as pas honte de piquer la rubrique nécrologique de WebOliver ?
wink.gif


Bon un talent qui part, mais à 95 ans c'est pas mal !!!
laugh.gif
 
Je sais que çà vous plait d'ouvrir un sujet à chaque fois qu'il y a un mort, mais Petit Scarabé en a déjà parlé ici
 
Finn_Atlas a dit:
Je sais que çà vous plait d'ouvrir un sujet à chaque fois qu'il y a un mort, mais Petit Scarabé en a déjà parlé ici

non Atlas ,ce n'est pas le meme musicien:scarabée a mis la photo de compey segundo,qui ironie du sort s'est éteint au meme age que Benny Carter et le meme jour apparament...

syd
 
Oups !! autant pour moi !!!
crazy.gif
ooo.gif


Je n'avais même pas lu que tu parlais de Benny Carter
wink.gif

J'ai foncé trop vite (faut que j'arrete l'EPO)

Syd 1-Finn 0
zen.gif
 
Sydney Bristow a dit:


non Atlas ,ce n'est pas le meme musicien:scarabée a mis la photo de compey segundo,qui ironie du sort s'est éteint au meme age que Benny Carter et le meme jour apparament...

syd

j'ai appris la mort de du musicien de la company segundo et de benny carter en meme temps... je croyais que c'etait une blague... mais nan... c'est bien vrai
frown.gif
frown.gif
 
kasparov a dit:


j'ai appris la mort de du musicien de la company segundo et de benny carter en meme temps... je croyais que c'etait une blague... mais nan... c'est bien vrai
frown.gif
frown.gif

Benny Carter a aussi joué avec Billie Holiday et Django Reinhardt...

sur Compey Segundo ,a voir le doc de Wim Vanders :Buena Vista social club...

syd
 
Sydney Bristow a dit:


sur Compey Segundo ,a voir le doc de Wim Vanders :Buena Vista social club...

syd

pour ceux que ca interesse... c demain mercredi, sur la 5, a 22h15...
voilou... vous direz po que vous avez po ete prevenu
 
gribouille a dit:
AAh Billie.... sa voix.....
smile.gif
cool.gif

et bien puisque certains aiment Billie Holiday,voici "Gloomy Sunday",de quoi transperser le coeur de beaucoup...
enregistré le 7 aout 1941 avec Emmett Berry à la trompette ,Jimmy Hamilton à la clarinette et Teddy Wilson au piano entre autres...
seul Al Casey se risque à quelques obbligatos à la guitare,personne ne prenant de solo ici...
à noter que ce morceau à été censuré à l'époque ,car il a entrainé une vague de suicides aux Etats Unis...gloomy sunday =sombre dimanche...

gloomysunday
 
Statut
Ce sujet est fermé.