mort de mon G5 1,6Ghz ou de ça carte graphique ?

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, après l'avoir déplacé mon G5 1.6 a refusé de sortir un signal vidéo : il boot normalement mais n'envoie pas de signal vidéo. J'ai essayé avec un autre moniteur et même résultat : NO SIGNAL.

Je sais qu'il boot donc c'est vraiment un problème de carte graphique, de port PCI ou un truc dans le genre;

le réparateur n'avait pas la bonne carte apparemment pour faire le test donc je ne sais pas ce qu'il en est mais je vais essayer d'aller chez un ami qui à un G5 pour voir si ma carte fonctionne le bas et vice verse mais j'ai peur que ça ne soit pas la meme norme de PCI :
http://support.apple.com/specs/powermac/Power_Mac_G5.html

La carte dans mon G5 est la ATI car je l'ai acheté sur l'applestore et j'ai choisi le carte supérieur donc, pas la NVIDIA. Mais sur les Specs ils disent que mon G5 à des ports PCI. Mon ami à un G5 mais c'est un G5 plus récent.

Le réparateur en question m'a dit que si j'achetais une carte par Apple j'allais payer ça une fortune, que je pouvais en trouver une sur ebay… mais je ne suis pas sur de ce que je peux acheter, si c'est en PCI je dois pouvoir trouver une carte neuve pas cher non ?

Et si c'était le port PCI grillé, ça se change ? faut le faire chez un réparateur j'imagine non ? ça va couter bonbon j'imagine…
 
jamais essayé l'Apple Hardware Test, mais comment le faire sur un poste ou il n'y a pas de signal video ?

si je comprends bien la seule carte que je peux acheter est la 9600 pro, qui neuve coute 200 euro, cad 1/3 de MacMini