Mot de Passe à éclipses

antibois

Membre confirmé
2 Janvier 2015
68
2
46
Bayonne
Bonjour à tous,
Je voulais vous poser une question. je viens d'acquérir un MBP.
Lors de son premier démarrage, l'écran de configuration habituel s'est lancé afin de me permettre de paramétrer l'ordinateur. J'ai choisi le clavier Français (j'ai hésité avec français numérique, car je connais pas la différence). Donc avec ce fameux clavier Français, pas moyen de faire accepter mon MDP iCloud d'apple. Par contre en choisissant le clavier numérique Français, là ça fonctionne. Cool, mais je comprend pas pourquoi.
Le souci, c'est que mon mot de passe est très bien accepté lors de l'ouverture de ma session perso (j'ai un compte admin), mais il est systématiquement refusé lorsque je le rentre pour faire une modification (en cliquant sur le cadenas de utilisateur et groupe par ex.) dans préférence système. du coup à par formater et réinstaller Yosemite je ne vois pas de solution.
Pour info, mon mot de passe est également refuser lorsque l'ordinateur est en veille. sur l'écran de sorti de veille l'horloge est passé en mode 12h au lieu de 24h, mon clavier passerait-il en qwerty?
Pouvez-vous m'aider?
en vous remerciant p
 
Salut,
Dans tes préférences système / langue et texte / méthode de saisie, t'as bien le clavier français numérique de sélectionné ?
Toujours dans langue et texte mais sous l'onglet Formats, t'as bien la France comme région ?

On dirait que ton Mac est "anglais, avec les réglages de langue française uniquement"

Dans le mode clavier "français" (non numérique), les chiffres ne fonctionnent pas si t'as cliqué sur la touche de verrouillage des majuscules ;)
 
Dernière édition:
Je te remercie de ta réponse. Et je pense que tu dois être très proche du problème.
Du coup j'ai eu Apple au téléphone, il m'ont fait faire un reset du MDP en redémarrant sur la partition de secours (cmd +R) et tout fonction de nouveau.
Merci à toi.