10.13 High Sierra Mot de passe à réinitialiser en boucle

Xtine20

Membre enregistré
22 Mai 2020
5
0
48
Bonsoir ,
J'ai voulu étiendre et redemarrer mon macbook pro et et la fenetre mot de passe a réinitialiser est apparue et je tourne en rond ....
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci
 
Bonsoir,
Quel mot de passe ?
Session ? FileVault ? iCloud ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel mot de passe ? Session ? FileVault ? iCloud ?
Bonjour
Merci beaucoup , c’est filevault qui ne reconnaît mon mot passe après l’avoir changé et je tourne sans cesse en rond !

J’ai également fait les manip cmd +R , ainsi que command option shift R et même résultat .
merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
La finalité du chiffrement est de rendre impossible toute lecture du disque sans mot de passe. Mais il existe la possibilité de la réinitialiser via une clé de récupération ou iCloud selon l’option retenue au chiffrement.
Tu as la procédure sur cette fiche

As tu essayé l’ancien et le nouveau en le tapant en AZERTY mais aussi en QWERTY. Tu peux également vérifier la langue par défaut au lancement
 
J'ai corrigé le clavier qui s'état mis par défaut en qwerty.
J'ai également fait resetpassword, j'arrive toujours sur resetpassword. Je ne comprends pas, il n'y a eu aucun choc, juste redémarrer...
Je ne comprends pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaye tout de même de taper ton mot de passe en considérant le système en QWERTY. Le mot de passe est demandé avant le lancement du système.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de faire la manip en qwerty et le message est le suivant : le mot de passe indiqué n'a pas pu déverouiller le disque

La seule solution est-elle de réinstaller macOS ?

C'est une question ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as chiffré ton disque. Il est donc illisible sans le code de déchiffrement. S’il suffisait de re installer pour contourner le chiffrement, les pirates même débutants s’en donneraient à cœur joie.
Si tu copies ton disque, il sera de toute manière chiffré donc illisible sans code.
As tu lu la fiche Apple et mis en œuvre ce qui est proposé ?
Partitionner un disque est simple, il faut par contre un Mac qui démarre ne serait ce que sur la session de secours.
Tu peux démarrer par CMD + R et passer depuis le terminal situé dans la barre de menu du haut d’écran à Utilitaires, sous menu Terminal
Bloc de code:
diskutil list
Bien sûr avec ton DDE branché
Tu peux également joindre une photo du message quand tu démarres normalement ton Mac