mot de passe admin perdu, mais j'accède via un compte standard

cineast

Membre confirmé
25 Décembre 2015
14
0
42
j'ai un souci avec mon Imac que je viens d'acheter par un pote. En fait il m'a filé son mot de passe admin que j'utilisais sans souci pendant quelques jours. Mais comme il avait mis son nom propre comme admin, je voulais le faire changer et sur mac c'est pas possible directement. J'ai lu sur un forum que le plus simple c'est de créer un autre compte et de le rendre admin. Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai crée un nouveau compte sauf que j'ai du me planter pendant le choix du mot de passe. Peut etre parce que mon clavier est en qwerty et que j'ai du taper instinctivement en mode azerty. Mais en fait il s'est passé un truc louche après avoir saisi mon mot de passe, c'est qu'en plus du mot de passe je me rappelle comme si le nom de domaine icloud.com s'est rajouté au mot de passe. Et donc sur ma case password, il y avait un truc du genre ([email protected]).

Bref du coup j'ai essayé toutes les possibilités mais ca passe pas

monmotdepasse
[email protected]
monmotdepasse (en tenant compte des positions des touches en qwerty puis en azerty)

Ca passe pas!!

Par contre le compte qui était admin au départ (celui du gars qui m'a vendu le mac) est passé en compte standard et j'y accède sans problème. Mais comme c'est qu'un compte standard et non pas admin du coup; Il est limité dans ce qu'il peut faire...

Je souhaite donc trouver une solution pour récupérer mon mot de passe ou au pire de formater car de toute façon j'ai encore rien installer. Le contenu qui est là appartient à celui qui m'a vendu.
 
Salut

La meilleure solution est de tout réinstaller. Mais il faut te créer un compte Mac pour pouvoir télécharger l'Os.
Quelle version de mac?
Menu /A propos de ce Mac.
 
Curieux tout ça, désolé, mais perso j'aurais écrit acheter à un pote et non pas par un pote, ça fait bizarre.

Ce qui est aussi étrange est le fait que par hasard iCloud.com se soit greffé comme par miracle dans le mot de passe. J'ai eu beau tenté toutes les erreurs, je n'y pas pas parvenu. T'inquiète, je suis dans mon état naturel et toujours aussi incrédule quand je lis certains messages. ;)
 
désolé je me suis mal exprimé (à un pote bien sur) et pour le compte icloud c'est pas dans la case password mais dans la case login qu'il s'est incrusté. Par contre bizarrement y'avait monmotdepasse avant le nom de domaine icloud.com

Sinon j'ai aussi un mini mac et j'ai un compte icloud que j'utilises depuis 5 ans avec un iphone. J'ai acheté l'imac surtout pour l'écran car je fais du montage vidéo, et avec le mini mac j'utilise un écran samsung mais les couleurs ne sont pas très fiables.

Sur mon mini mac je viens de faire la mise à jour j'ai le 10.10.5 mais sur l'Imac que j'ai acheté c'est la version 10.10

@jeanjd63 : ce que tu appelles compte mac c'est le compte icloud?
 
Dernière édition:
Yes. Si tu démarres en mode Recovery (cmd+r) puis reformatage du Disque système, puis réinstallation, tu devrais récupérer la dernière version.
 
Yes. Si tu démarres en mode Recovery (cmd+r) puis reformatage du Disque système, puis réinstallation, tu devrais récupérer la dernière version.

donc avec cette méthode je n'aurai pas besoin du mot de passe? Maintenant le souci c'est que j'ai une très mauvaise connexion, la dernière fois pour faire la MAJ j'ai du aller dans un l'hotel


Je ne vis pas en France mais aux Comores.
 
bon je viens de faire cmd+r

je voulais savoir si je fais réinstaller OS X après avoir formaté est ce que je vais avoir tous les logiciels de base d'apple?
 
dernière question, donc j'ai vraiment besoin d'une connexion pour faire la réinstallation? Et si je galère avec la connexion je peux emprunter un CD avec OS X?
 
Pareil.;)

Tu n'oublieras pas de demander à ton vendeur de retirer l'IMac de son compte iCloud, sinon tu risques d'être "coincé".
 
ok, je vais lui demander mais je crois qu'il s'y connait pas trop en mac; C'est le genre à acheter des mac juste pour décorer son bureau. Celui que j'ai acheté c'est une bete, et c'était celui que sa secrétaire utilisait juste pour faire des factures.
 
sinon concrètement qu'est ce que je peux pas faire avec le compte standard par rapport au compte admin à part créer de nouveaux comptes et faire des mises à jour?

Je veux dire est ce que ca m'empêche d'installer des logiciels?
 
Ouha Belle affaire je suppose.
Alors quelle solution choisis-tu pour le mettre à ta sauce?

Si tu as une mauvaise connexion tu peux tenter ceci :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu vérifies le nom de la partition système via l'utilitaire de disque.
En principe c'est "Macintosh HD"
Ensuite tu sors de l'utilitaire de disques, puis dans le menu /utilitaires/terminal
Là tu tapes la commande :

rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

Tu adaptes éventuellement ce qui est en rouge puis tu redémarres et là tu crées un nouvel utilisateur administrateur. Je te conseille de choisir un mot de passe "autre" et non icloud.
Tu pourras ensuite supprimer les utilisateurs existants et te retrouver avec une machine "propre".