Mot de passe admin

LoicG

Membre confirmé
25 Septembre 2015
26
0
41
Bonjour,
je viens vers vous après avoir épluché le sujet sur les différents sujets de forums.

Voila. Hier, mon mac refusait de démarrer. La barre de chargement commençait puis le mac s'éteignait.
J'ai donc suite a des conseils, fait cmd R pour avoir l'utilitaire et restaurer le MacBook Pro.
Mais voila. Meme si tout fonctionne a merveille, je ne peux rien installer comme logiciel (meme un simple flashplayer) sans un mdp.
J'ai essaye de passer par le terminal, j'ai réinitialiser le mdp de mon profil et de l'admin (roots?) mais cela ne fonctionne toujours pas.
Existe t'il une solution ? installer une vieille version d'OS?
Merci d'avance pour vos réponses.

Par ailleurs, ayant acheté mon mac en Australie, je n'ai plus la fonction "accents". Avant, je laissais appuyé le E ou le A pour avoir tous les types d'accents. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut

Ton mot de passe administrateur ne fonctionne pas?
Es-tu connecté avec un compte Administrateur?

@+

Bonjour.
En fait, je ne sais pas. Je me connecte comme je me suis toujours connecte.Mot de passe pour démarrer l'ordi, mdp pour applestore, et mdp pour installer les appli. Mais la, le mdp ne fonctionne pas .
Quand j'essaye de déverrouiller le cadenas dans les utilisateurs (préférences systèmes), meme chose.

Regarde ICI pour créer un nouvel utilisateur admin. Puis l'utiliser pour modifier ton utilisateur actuel en admin ou pour faire les tâches administratives.

En fait, je ne sais pas.
Dans Préférences système / Utilisateurs et groupes, regarde dans la colonne de gauche ce qui figure sous le nom de ta session :

"Admin", ou "Standard" ?

Si c'est "Standard", ton compte a perdu, lors de la mise à jour, son statut "admin".
C'est un gag stupide, qui arrive assez souvent.

Et alors il faut créer un autre compte admin pour reprendre la main, comme indiqué au dessus.

Tu crées un nouvel admin, ça peut toujours servir. Et tu te connectes avec et tu nous dis si ça fonctionne.
Si ton utilisateur es administrateur, tu peux tenter de le faire sans passer par le lien que je t'ai donné :
menu /Pref systemes/Utilisateurs et Groupes clic su cadenas pour débloquer, puis clic sur "+" en bas à gauche puis "Nouveau compte" -> Administrateur, puis tu remplis le reste et tu sélectionnes "autre mot de passe".
Voili voilou

Je ne peux pas le faire car lorsque je clique sur le cadenas, il me demande le mdp admin....
Je regarde l'autre solution ce soir.
Merci beaucoup

Je viens d'essayer.
Donc si je recapitule, j'ai fait cmd R au démarrage, puis "terminal"
j'ai tape la phrase mais il me répond "No such a file or directory

J'ai tape la phrase après le -bash-3.2#

J'ai tout un tas d'infos
Notamment un type name
Apple_HFS Macintosh HD
Avec sa size et son identifiant "disk 2"
Mais je ne sais pas ce que je dois chercher

Je suppose que tu as validé Filevault.
Il faut donc commencer par monter la partition Macintosh HD via l'utilitaire de disque clic droit sur le nom en grisé et débloquer ou/et monter la partition.
Ensuite seulement tu pourras passer la commande :

rm /Volumes/"Macintosh HD"/private/var/db/.AppleSetupDone

Euh........... quoi? Rien compris! :D:D:D:D
Je vais sur cmd R, puis??
(vraiment désolé, si tu peux détailler la procédure un peu plus, MILLES MERCI)