mot de passe administrateur non réinitialisable

murmur

Membre enregistré
19 Octobre 2012
4
0
bonsoir, désolé de poster un nième post sur le sujet mais impossible de souvenir de mon mot de passe administrateur... J'ai un imac G4 de 2002 sous 10.4.11
Avant d'écrire, j'ai trouvé des vieux post sur la question mais les liens vers le support apple donnant la solution semblent morts donc impasse. Ai effectué un fsck -fy sans résultat
J'ai suivi le modop pour réinitialiser le mdp admin en rebootant sur le DVD d'origine mais la manip ne fonctionne pas.
Voici une partie du log :
Oct 19 12:38:01 imac-de-xxx crashdump[124]: Project Name: PasswordReset
Oct 19 12:38:01 imac-de-xxx crashdump[124]: Source Version: 350000
Oct 19 12:38:01 imac-de-xxx crashdump[124]: PID: 121
Oct 19 12:38:01 imac-de-xxx crashdump[124]: Thread: 0
Oct 19 12:38:01 imac-de-xxx crashdump[124]: Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Oct 19 12:38:01 imac-de-xxx crashdump[124]: Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000
Oct 19 12:38:01 imac-de-xxx crashdump[124]: Thread 0 Crashed:
Oct 19 12:38:01 imac-de-xxx crashdump[124]: 0 libSystem.B.dylib 0x90003228 strlen + 8

Y-a-t-il une alternative svp ?
Merci de vos suggestions
 
Bonjour, et bienvenue,


Il y a une alternative, en Single User comme pour le fsck -fy : http://dadoun.net/mot-de-passe-perdu-mac-os-x/

Mais j'ai plutôt l'impression que ton disque interne est en train de lâcher :
l'Utilitaire de Disque du DVD d'install te permet de Vérifier le Disque interne, ou la Console pourrait t'afficher des I/O error
= je mettrais mes sauvegardes à jour…

Dans le pire des cas, le mode Target permet souvent de récupérer des données.
 
All,

Excellent le coup de la réinitialisation permettant de déclarer un nouvel user admin comme si je venais d'acheter le mac ! Le temps de me familiariser avec l'équivalence azerty/qwerty, de capter qu'il y avait un espace entre le w de -uw et / et le tour était joué, j'ai pû modifier le password perdu de l'admin historique depuis la session initialisée avec l'admin bidon. Merci François.
Reste à purger les quelques 62700 fichiers de l'ancien système (j'avais réinstallé un système neuf pensant naîvement feinter la bestiole ...), rebooter sur l'admin d'origine, lancer onyx et en fonction du résultat, décider de la marche à suivre (continuer comme ça ou clean install)

Merci également Renaud, je ne connaissais pas le mode target quoique n'ayant qu'un mac, je n'aurais pû utiliser ton astuce.

Bonne soirée à tutti
 
10 ans poir un disque dur c'est pas mal ... je penserai si ce n'est fait déjà à fiabiliser mes sauvegardes.