mot de passe administrateur oublié

bleupmpille

Membre confirmé
26 Octobre 2007
17
2
50
Dans les étoiles
Bonsoir,
jusqu'a présent pour des problèmes de commodité j'avais internet sur mon vieux iMac. Ayant depuis hier une live box, j'ai pu installer internet, grâce à la wifi, sur mon autre eMac. Le problème c'est que pour mettre à jour tous mes logiciels, mon ordi me demande mon mot de passe et je l'ai complètement oublié. L'onglet Aide me propose de réinstaller le logiciel Mac OS X Install pour donner un nouveau mot de passe. Ce qui me préocupe c'est : est ce qu'en mettant ce CD, je ne risque pas de perdre tout ce que j'ai sur mon ordi ? n'y a-t-il pas une autre solution pour récupérer ou modifier mon mot de passe ?

Merci pour votre orientaton,

parce qu'autrement je serais toujours en train de patauger. Par contre j'ai eu un petit soucis une fois le nouveau mot de passe enregistré : l'ordi refusait de le reconnaitre par contre l'indice était bon. J'ai recommencé 5 ou 6 fois l'enregistrement du mot de passe en me disant "ça y est je n'arrive même plus à entrer dans mon Mac". Finalement j'ai essayé avec des chiffres et là ça a marché. C'est normal ?
Autre petit soucis, Safari me demande maintenant le code du trouseau, qu'est ce que c'est ?

Bah oui, lorsque tu as changé le mot de passe avec le DVD le clavier était en QWERTY, donc en revenant dans ta session, qui elle est en AZERTY, si les lettres ne correspondes pas ça marche pas. Par contre comme le pavé numérique ne change pas y'a aucun problème. Mais maintenant que tu le connais, tu peux aussi le changer en passant par: Préférences Système >> Comptes >> Modifier le mot de passe

Concernant le Trousseau d'accès, va faire un petit tour par là. ;)

Bah oui, lorsque tu as changé le mot de passe avec le DVD le clavier était en QWERTY, donc en revenant dans ta session, qui elle est en AZERTY, si les lettres ne correspondes pas ça marche pas. Par contre comme le pavé numérique ne change pas y'a aucun problème. Mais maintenant que tu le connais, tu peux aussi le changer en passant par: Préférences Système >> Comptes >> Modifier le mot de passe

Concernant le Trousseau d'accès, va faire un petit tour par là. ;)

Oui oui je sais, je suis complètement nulle côté informatique:o . Merci pour ton lien:up:

Bonjour,

Rien de plus simple ! En insérant le CD d'installation, il suffit d'appuyer sur le bouton c ou "option" pour booter sur le CD d'installation. Une fois le mac démaré, tu vas dans le menu, tu devrais trouver de quoi réinitialiser ton mot de passe administrateur. Attention si tu utilises Filevault (le système de cryptage de fichiers), cette manipulation te fais tout perdre. Sinon, tu peux le faire les yeux fermés ! Ca n'a absolument aucune incidence à part biens sûr le fait de réinitialiser le mot de passe.

T'as lu le reste des posts?[/quote]

Milles excuses, mais je cherchais aussi un truc pour moi, et tout lire... Heu ! Il y en a beaucoup quand même.