mot de passe administrateur refusé

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
Bonjour,
Je suis sur MacOSX Mountain Lion avec un Macbook pro de fin 2011 qui fonctionnait très bien jusqu'à une grosse panne (carte mère changée).
J'ai réinstallé le système (Mountain toujours) sur le disque interne de démarrage, un SSD, en gardant tous les fichiers et les réglages.
A l'ouverture de session, aucun problème, le nom et le mot de passe sont reconnus. Mais quand j'ai voulu modifier, mettre à la corbeille ou ouvrir Onyx, le Mac m'a demandé d'entrer le nom et le mot de passe administrateur, et là, quand je atpe les mêmes mots que pour la session, refus.
J'ai tout essayé, viré les préférences Keychain (j'avais lu ça ...), et depuis c'est une galère. Plus moyen de modifier quoi que ce soit, la demande du mot de passe s'ouvre avec Onyx, Utilitaire de disque, etc. Et maintenant je ne peux plus démarrer sur un disque externe avec la touche option, un énorme cadenas fermé demande lui aussi un mot de passe, et là, aucun n'est accepté. Evidemment, impossible de modifier le compte utilisateurs pour activer le
root ...
Merci de m'aider

Merci pour la dernière solution, retirer une barrette RAM, j'avais en cherchant trouvé un autre cas similaire et ça avait semble-t-il fonctionné.
Sinon, la carte mère vient d'être remplacée par Apple, à qui mon réparateur (société 3VM Services à Paris) l'avait confié. Ça m'a quand même coûté 600 euros...
Si je n'ai aucun résultait, et comme cette carte mère supposée neuve est garantie, je retournerai les voir.

........
Sinon, la carte mère vient d'être remplacée par Apple, à qui mon réparateur (société 3VM Services à Paris) l'avait confié. Ça m'a quand même coûté 600 euros...
........je retournerai les voir.

Dans ce cas n'hésites pas. J'ai peur qu'ils t'aient mis une carte mère d'occase bloquée EFI.
Faut voir avec eux.

Bonne chance.