iMac Mot de passe administrateur

Lapuce22

Membre enregistré
16 Juillet 2016
7
0
48
Bonjour,

J'ai oublié mon passe d'administrateur et suis bloqué. Je telecharge quelque chose mais je ne peux pas l'installer car je n'ai pas mon mot de passe.Je ne peux pas le reinitialisé car je n'ai pas coché la case pour le reinitialisé avec itunes. J'ai presque tout essayé mais je ne peux rien faire. Comment faire pour pouvoir débloqué mon compte administrateur et pouvoir changé mon mot de passe. Tout les cadenas sont fermé et il me demande toujours mon mot de passe. J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci de m'aider.

Bonjour Lapuce

Pas de problème.

Avant que je t'indique une technique de ré-initialisation de ton mot-de-passe, peux-tu aller à : Applications > Utilitaires et lancer le «Terminal» ? Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis la commande (informative - tu n'as pas besoin de saisir de mot-de-passe pour celle-ci) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'aficher le tableau des partitions du disque de ton Mac (et de tout périphérique éventuellement attaché) > peux-tu faire directement un copier-coller de ce tableau ici (pas de photo) ?

=> j'ai besoin de ces informations pour savoir si la méthode à laquelle je pense est viable.

Bonjour Lapuce

Pas de problème.

Avant que je t'indique une technique de ré-initialisation de ton mot-de-passe, peux-tu aller à : Applications > Utilitaires et lancer le «Terminal» ? Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis la commande (informative - tu n'as pas besoin de saisir de mot-de-passe pour celle-ci) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'aficher le tableau des partitions du disque de ton Mac (et de tout périphérique éventuellement attaché) > peux-tu faire directement un copier-coller de ce tableau ici (pas de photo) ?

=> j'ai besoin de ces informations pour savoir si la méthode à laquelle je pense est viable.

Merci de m'aider. Ou je peux trouver Application.

Tu sélectionnes au pointeur toutes les lignes du tableau retourné par la commande diskutil list dans la fenêtre du «Terminal» > ⌘C pour coller ta sélection dans le presse-papier > tu reviens à ce fil > nouveau message > ⌘V pour coller ta sélection.

Last login: Sat Jul 16 11:02:26 on ttys000
iMac-de-Caro:~ caro$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *320.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 319.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1
0: FDisk_partition_scheme *8.1 GB disk1
1: DOS_FAT_32 NO NAME 8.1 GB disk1s1
/dev/disk2
0: Boot Camp *672.4 MB disk2
iMac-de-Caro:~ caro$
iMac-de-Caro:~ caro$

Wow merci

Alors : pas de problème en vue > voici la manœuvre en détail :

- a) tu re-démarres ton Mac en pressant les touches ⌘R pour démarrer sur la partition de secours intitulée «Recovery HD».

- b) tu es accueillie par un écran où s'affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X > ne t'en occupe pas > va à la barre supérieure de menus de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu : Terminal (encore un !) que tu sélectionnes.

- c) dans la fenêtre qui s'affiche, tu saisis la commande (un seul mot tout attaché) :
Bloc de code:
resetpassword
et ↩︎

- d) en retour de commande > une nouvelle fenêtre s'ouvre en parallèle de celle du «Terminal» (que tu ne fermes pas) > celle de l'application «Ré-initialisation du mot-de-passe».

- e) dans cette fenêtre tu opères les choix suivants :

- Sélectionner le volume contenant le compte utilisateur => Macintosh HD

- Sélectionner le compte utilisateur => caro (ton Nom Complet si c'est celui affiché au lieu de ton nom court caro)

- Choisissez le nouveau mot-de-passe pour cet utilisateur => ce que tu veux (choisis un mdp mémorisable)

- Confirmer le nouveau mot-de-passe pour cet utilisateur => ressaisis le même

- Indice du mot-de-passe
=> facultatif
=> il ne te reste plus qu'à presser le bouton 'Enregistrer'.

- f) re-démarre et logge-toi dans ta session caro > vérifie dans les Préférences Système > Utilisateurs et groupes (par exemple) que tu peux déverrouiller le cadenas avec ton mot-de-passe (si tu es admin > ça va le faire).

- g) attention ! Ayant changé ton mot-de-passe > ton trousseau de session n'est plus synchonisé avec lui > comme tu ne te souviens plus de l'ancien mot-de-passe (qui permettait aussi de déverrouiller ton trousseau de session où sont stockés tes identifiants : internet etc.) > ton ancien trousseau est fichu.

Il faut donc que tu ailles à : Applications > Utilitaires > pour lancer «Trousseaux d'accès.app» > barre de menus supérieure > Trousseaux d'accès > Préférences > Général > Presse le bouton : Réinitialiser mon trousseau par défaut > tu vas avoir un nouveau trousseau de session, synchronisé avec ton nouveau mot-de-passe, mais il sera vide : il faudra, une seule fois, quand ça te sera demandé, que tu ressaisisses tes identifiants (pour des applications, le net, le mail etc.) > ensuite, le trousseau donnera tes identifiants à ta place...​

• J’aime
Réactions: Lapuce22
Alors : pas de problème en vue > voici la manœuvre en détail :

- a) tu re-démarres ton Mac en pressant les touches ⌘R pour démarrer sur la partition de secours intitulée «Recovery HD».

- b) tu es accueillie par un écran où s'affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X > ne t'en occupe pas > va à la barre supérieure de menus de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu : Terminal (encore un !) que tu sélectionnes.

- c) dans la fenêtre qui s'affiche, tu saisis la commande (un seul mot tout attaché) :
Bloc de code:
resetpassword
et ↩︎

- d) en retour de commande > une nouvelle fenêtre s'ouvre en parallèle de celle du «Terminal» (que tu ne fermes pas) > celle de l'application «Ré-initialisation du mot-de-passe».

- e) dans cette fenêtre tu opères les choix suivants :

- Sélectionner le volume contenant le compte utilisateur => Macintosh HD

- Sélectionner le compte utilisateur => caro (ton Nom Complet si c'est celui affiché au lieu de ton nom court caro)

- Choisissez le nouveau mot-de-passe pour cet utilisateur => ce que tu veux (choisis un mdp mémorisable)

- Confirmer le nouveau mot-de-passe pour cet utilisateur => ressaisis le même

- Indice du mot-de-passe
=> facultatif
=> il ne te reste plus qu'à presser le bouton 'Enregistrer'.

- f) re-démarre et logge-toi dans ta session caro > vérifie dans les Préférences Système > Utilisateurs et groupes (par exemple) que tu peux déverrouiller le cadenas avec ton mot-de-passe (si tu es admin > ça va le faire).

- g) attention ! Ayant changé ton mot-de-passe > ton trousseau de session n'est plus synchonisé avec lui > comme tu ne te souviens plus de l'ancien mot-de-passe (qui permettait aussi de déverrouiller ton trousseau de session où sont stockés tes identifiants : internet etc.) > ton ancien trousseau est fichu.

Il faut donc que tu ailles à : Applications > Utilitaires > pour lancer «Trousseaux d'accès.app» > barre de menus supérieure > Trousseaux d'accès > Préférences > Général > Presse le bouton : Réinitialiser mon trousseau par défaut > tu vas avoir un nouveau trousseau de session, synchronisé avec ton nouveau mot-de-passe, mais il sera vide : il faudra, une seule fois, quand ça te sera demandé, que tu ressaisisses tes identifiants (pour des applications, le net, le mail etc.) > ensuite, le trousseau donnera tes identifiants à ta place...​

Un énorme merci. Je vais essayer tout cela en suivant chaque étape une par une. Et oui je vais prendre un mot de passe mémorisable :) Si cela ne fonctionne pas, puis-je essayer de te recontacter? Et encore merci pour ta patience et ton aide.

tu re-démarres ton Mac en pressant les touches ⌘R

Ma formule est effectivement ambiguë : ce n'est pas "en pressant les touches ⌘R" que tu vas déclencher le re-démarrage de ton Mac ; c'est "une fois déclenché le re-démarrage de ton Mac" qu'il te faut presser les touches ⌘R.

Tu as 2 façons d'accéder à l'environnement de la «Recovery HD» :

- Tu vas à la barre supérieure de menus du Finder > menu  tout en haut à gauche de l'écran) > tu sélectionnes l'option : Re-démarrer... > un panneau te demande : "Voules-vous vraiment re-démarrer votre ordinateur maintenant ?" > tu presses le bouton "Re-démarrer" > ta session se ferme > l'écran devient noir > à ce moment-là tu tiens pressées les touches ⌘R jusquà ce que s'affiche à l'écran le logo 

- ou tu déclenches comme ci-dessus le re-démarrage de ton Mac > lorsque l'écran devient noir > tu tiens pressée la touche (alt) du clavier jusqu'à affichage d'un écran où tu peux choisir le volume de démarrage > tu choisis Récupération 10.x (ou Recovery HD) = l'autre disque affiché à côté de Macintosh HD.​

--> si tu es vraiment ennuyée (parce que tu ne sais pas re-démarrer) > tu éteins carrément ton Mac > tu le rallumes en pressant le bouton d'allumage et tu presses dans la foulée, soit les 2 touches ⌘R jusqu'à la  ; soit la touche jusqu'à l'écran de choix du volume de démarrage où tu choisis la partition de récupération.