Mot de passe apple ID

NaTTyDreaD

Membre actif
8 Mars 2009
206
23
Vincennes
J'ai un réel souci depuis un petit moment , je recoit un mail en anglais me disant que mon mot de passe a été réinitialiser , pourtant je n'ai rien fait.
Donc je je le rechange en passant par une page en francais et je recoit la confirmation par un mail en francais cette fois.
Est ce un bug ou avez vous déja eu ce souci.
 
Est-ce-que ce mail venez vraiment de Apple? Sinon tu viens sans doute de te faire pirater ton Apple ID.
 
Pour moi il vient bien d'apple j'ai comparer les mails.
J'ai vérifier mes infos et changer les questions de sécurité.
Comment peut on pirater un compte ?
 
Pour moi il vient bien d'apple j'ai comparer les mails.
J'ai vérifier mes infos et changer les questions de sécurité.
Comment peut on pirater un compte ?

En envoyant un mail ressemblant à un mail d'Apple et quand tu cliques sur le lien du mail, ça t'envoie sur une page qui resssemble également à une page Apple où on te demande ton AppleID et mot de passe (soit disant pour le réinitialiser)

De cette façon, ceux qui t'ont envoyé le mail et créé la page, on tes dientifiants et peuvent aller sur les VRAIES pages pour utiliser ton AppleID à ta place (acheter sur iTunesStore par exemple...)

Tu devrais aller sur la page d'Apple, en tapant toi-même l'adresse dans Safari, pour changer ton mot de passe)
 
ça je ne sais pas. Mais si tu n'as pas initié de changement de mot de passe, pourquoi Apple irait le changer à ta place?

As-tu pensé à vérifier ton Apple ID en essayant de te connecter?
Quand tu as changé ton mot de passe, là tu fais directement depuis le mail que tu as reçu? Ou bien est-tu passé par le site d'Apple?
 
En envoyant un mail ressemblant à un mail d'Apple et quand tu cliques sur le lien du mail, ça t'envoie sur une page qui resssemble également à une page Apple où on te demande ton AppleID et mot de passe (soit disant pour le réinitialiser)

De cette façon, ceux qui t'ont envoyé le mail et créé la page, on tes dientifiants et peuvent aller sur les VRAIES pages pour utiliser ton AppleID à ta place (acheter sur iTunesStore par exemple...)

Tu devrais aller sur la page d'Apple, en tapant toi-même l'adresse dans Safari, pour changer ton mot de passe)

Oui mais si c'était une fausse page , le mot de passe que j'aurai changer je ne pourrais pas m'en servir or je peu m'en servir
 
De plus quand je recois ce mail , effectivement mon mot de passe a été changer car quand j'essaie de me connecter avec il ne marche plus.
Qaund je me connecte sur le site j'ai bien le nom d'apple inscrit en vert sous safari....je capte pas la ca fait 4 changement en 10 jours , et j'ajoute que je n'ai eu aucun achat frauduleux sur mon compte
 
Dernière édition:
aatention j'espère que tu ne vas pas sur le web depuis l'email que tu as reçu... mais en allant sur le site d'apple en cherchant le site depuis ton navigateur web et pas depuis un truc du genre.. "cliquez sur ce lien pour accéder a votre compte apple ID" contenu dans le mail reçu

genre.. http://forums.macg.co/reagissez/faux-mail-apple-1227543.html
 
quand je clique sur le lien je tombe sur le site apple avec le nom d'apple en vert , de plus quand je le change je le fait directement sur le site d'apple

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Le mail

 
Ne cliques surtout sur le lien trouvé sur le mail. ça sent l'arnaque à plein nez.
Il est très facile pour des gens malhonnêtes ou mal attentionnés, de contre-faire le site d'Apple dans les moindres détails.
Est-tu réellement passé directement par le site d'Apple pour vérifier ton AppleID?
 
Oui absolument sur
 
Oui absolument sur

Je ne peux que te conseiller de plus faire fit de ce type de mail.
Un changement de mot de passe ou de login de quelque sorte, doit toujours venir de toi et non du prestataire.
Les cas de gens se faisant dépouiller après avoir changer leur mot de passe suite à un faux mail de leur banque, ne sont pas si rares que ça.
 
et ton mot de passe avait été vraiment changer ??
 
quand je clique sur le lien je tombe sur le site apple avec le nom d'apple en vert , de plus quand je le change je le fait directement sur le site d'apple

1- ne PAS cliquer un lien dans ce genre d'email
toujours passer par un lien qu'on a DEJA ou à la rigueur une recherche web

2- le coup du " vert" ( detecteur de site sûr)
ca ne prouve rien à 100%
il peut y avoir de faux certificats ou authentiques trafiqués, qui donc font croire que c'est ok alors que pas du tout , ou des scripts de maquillage
donc ne pas tenir compte des liens dans ce genre d'email

3- faire gaffe avec les changements de mots de passe en cascade, de site ou compte , quelqu'il soit
je parle de changement par la procédure propre , pas via lien d'email
car dans certains cas , le fait de changer de mots de passe en rafale est parfois vu en face comme activité suspecte, et alors il peut y avoir par sécurité blocage du compte

detail
quand je le change je le fait directement sur le site d'apple

par quel chemin?
on insiste : pas par le lien dans l'email
 
Directement par le site en passant par mot de passe oublié quand j'essaie de me logger et que ca marche pas
 
(Mail pour modifier mon Apple ID)
"Chère cliente, cher client,
Pour réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple, cliquez sur le lien ci-dessous. Une page web s'affichera et vous pourrez alors créer un nouveau mot de passe.
Notez que le lien expirera trois heures après l'envoi de cet e-mail.
Réinitialiser votre mot de passe Apple ID >
Des questions ? Vous trouverez de nombreuses réponses sur notre Page d'assistance Apple ID >
Si vous ne tentiez pas de réinitialiser votre mot de passe, pas d'inquiétude : votre compte restera sécurisé et personne ne pourra y accéder. Un utilisateur aura probablement commis une erreur en saisissant son adresse e-mail pour réinitialiser son mot de passe.
Merci,
Le Service Client Apple"

Tout à l'air nickel, mais je n'ai rien demandé, voici le développé:
(J'ai supprimé pas mal de caractères, par prudence):

Répondre à : [email protected]
Return-Path: <[email protected]>
Received: from mwinf5c39 (mwinf5c39.me-wanadoo.net [10.223.111.89]) by mwinb1505 with LMTPA; Wed, 09 Oct 2013 15:04:57 +0200
Received: from mdn-txn-msbadger0904.apple.com ([17.171.37.89]) by mwinf5c39 with ME id b14w1m00z1vQFnV0114whE; Wed, 09 Oct 2013 15:04:57 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
X-Bcc: [email protected]
X-Me-Bounce-Domain: wanadoo.fr
X-Me-Engine: default
X-Me-Spamrating: 46.00
X-Me-Spamcause: (30)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeeiledrvddugdegfecutefuodetggcurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecugedtfknhfkffculdeftddmnecuhfhrohhmpeetphhplhgvuceorghpphhlvghiugesihgurdgrphhplhgvrdgtohhmqeenucffohhmrgdrtghomhenucfjughrpeffhfhrvffkufggtgesrgdtregstddtje
X-Me-Spamlevel: not-spam
X-Me-Ip: 17.171.37.89
X-Me-Entity: ofr
Dkim-Signature: v=1; a=rsa-sha1; d=id.apple.com; s=id2048; c=relaxed/relaxed; q=dns/txt; [email protected]; t=1381323896; h=From:Subject:Date:To:MIME-Version:Content-Type; bh=PWaIOq5nw/Uu2tzJWQZ/XvQP7n8=; b=Izow6OjQTCi07ol/Qgq2yAPwXrTUVZA0hLdpMMaq9UlnFo3uCU 3sqS3ZvFT75c2kx/YnC+yDip7Ltb6UZS7idkfTH wPPTvxbTkAVJBa8MNnXnlJDIR+mEvWZHNf+T3P7UaSkHrkghBY4t7OxY4bS+iEps OfXC++XsZrU8hZlfFh8tpA==;
Message-Id: <1511701063.105......96249.JavaMail.email.apple.com>
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----=_Part_531786_379....27.1381323896249"
X-Emailtype-Id: 754000
X-Sent-To: dhAmumlP8MsmMaHe88qBcDnaPdpSUceY3G8Djxz9L1r6zoB4HegNyyOPjbx9zID3YEgjn78V5A5walXZQhA1nSGeaW7oACZcw3A%2FFqhsN%2FIHdtRZyRCE6654ib55mFODj9AperQHQnXadmvBe14tdoY6%2B
X-Business-Group: DS
X-Attach-Flag: N
X-Txn_Id: 658E8F
X-Dkim_Sign_Required: YES
Comment réinitialiser votre mot de passe Apple ID.