mot de passe au démarrage

Karol

Membre confirmé
8 Juin 2007
48
0
slt
j'ai un macbook sous osX et lorsque j'allume celui ci il me demande mon mot de passe. vu que je n'en ai pas je clique sur ouvrir session et donc j'arrive sur mon bureau mais comment faire pour enlever cette demande du démarrage??
 
Salut:
Pomme/Preferences Systeme/Comptes/ là tu clique sur le cadenas si l'icone de la maison[OPTIONS] (en dessous de ton nom) est grisée.
Tu clique sur la maison (options) et tu coche: OUVRIR UNE SESSION AUTOMATIQUEMENT SOUS ... ( en choisissant ton compte )

Bonne chance.
 
Salut, vas dans les préférences systèmes puis clic sur "comptes".

Tu devrais avoir un onglet mot de passe.

A partir de là tu clic sur changer de mot de passe, ne rempli rien si tu ne veux pas en mettre.

Normalement, un message t'avertiras du fait que ton ordinateur n'est pas protégé, il ne te reste plus qu'à confirmer.

Edit : grillé !
 
slt
j'ai un macbook sous osX et lorsque j'allume celui ci il me demande mon mot de passe. vu que je n'en ai pas je clique sur ouvrir session et donc j'arrive sur mon bureau mais comment faire pour enlever cette demande du démarrage??

Bonjour.

Je n'ai pas de mot de passe et mon iMac ne me pose pas cette question. :)

Dans: Préférences système / Comptes / Mot de passe,
as-tu cocher: Autorisation à administrer cet ordinateur ? :confused:

Grillé, joliment ! :D :hein:
 
Content de voir que ton problème est résolu et que tout gazouille.
Néanmoins quelques réflexions: le mode se connecter automatiquement sous... n'est pas une bonne solution. Imaginons deux minutes que le système devienne instable, que tu n'aies pas les CD d'install sous la main, hé bien, tu ne peux plus rien faire.

L'idéal: deux comptes admin dont un en secours (ou pour des tests). Et un mot de passe n'est tout de même pas trop compliqué à rentrer même si tu fais dans le simple
Autre solution: activer le compte root (via netinfo) pour également faire une maintenance le cas échéant.
Mais donc à l'ouverture de la session, il faut pouvoir taper root ou admin... Ta solution te coupe cette solution.