Mot de passe connexion

zblod

Membre confirmé
16 Mars 2012
17
0
Bonjour

J'ai un imac 2010 avec Mountain lion.

Jusqu'à hier, tout allait bien...
J'ai reconfiguré ma box pour qu'elle soit sécurisée avec un mot de passe WEP et non un WPA. ( je sais que c'est moins bien, mais il y avait des problèmes avec d'autre PC de la maison).

L'imac a trouvé sans problème le bon réseau (le nom était identique), j'ai rentré la clé WEP et tout a fonctionné. Mais après un retour de veille ou un redémarrage, je dois rentré de nouveau la clé WEP.

Pour résoudre ce problème, j'ai supprimé la connexion dans préférence réseau et j'ai supprimé les liens dans le trousseau.
J'ai recréé une connexion mais le problème persiste.

Avez vous une idée ?
Merci et bonne soirée

Bonsoir et bienvenue,

la "durée de vie" d'une clé WEP est estimée à moins de 1 minute...

Est-il vraiment indispensable d'utiliser cette clé WEP pour que les PC se connectent, alors qu'ils se connectaient auparavant avec une clé WPA ?

Sinon, pour ce qui est de la connexion du Mac :

- en changeant le type de clé dans la box, as-tu aussi changé la passphrase, ou non ?

- qu'as-tu fait exactement dans Trousseaux d'accès ?

bonsoir

Tu dis "- en changeant le type de clé dans la box, as-tu aussi changé la passphrase, ou non ?"
Je ne connais pas le terme passphrase, je n'ai changé que le type de cryptage.

Dans le trousseau, j'ai supprimé les occurrences correspondantes au nom de mon réseau et qui contenaient les anciens mots de passe. il y en avait une dans système et une autre dans session.

Merci pour le lien mais cela ne m'aide pas, j'ai fait ce qu'apple préconise.

Ce que je ne comprend pas, c'est que dans le trousseau, les deux occurrences correspondantes au nom de réseau existent bien, elles contiennent maintenant la bonne clé WEP.

Pourtant, il faut toujours la redonner !

Tu utilises bien les guillemets ou le signe $ ?

As-tu coché les cases "Mémoriser les réseaux auquels..." et la case à cocher lors de la saisie de la clé ?

Je suppose que oui, mais il faut éliminer les pistes les unes après les autres.

Tu utilises bien les guillemets ou le signe $ ?
Là, je ne comprend pas.

J'ai bien coché la case "Mémoriser les réseaux auquels..."

J'ai oublié de dire que j'ai aussi réparé les permissions, etc, avec onyx.

Effectivement, je n'avais pas tout lu, maintenant c'est fait.

J'ai désactivé wifi, j'ai réactivé wifi, le réseau est bien reconnu mais la connexion ne fonctionne pas. Je vais dans préférence réseau, assistant, je choisis mon réseau et je rentre pas clé WEP précédée de $. Ca marche.
Je désactive wifi, je le réactive et c'est encore le même problème. Il faut tout recommencé.

Mais il faut faire le ménage dans les Trousseaux d'accès, non ?

Car maintenant tu y as la clé sans le $, et la clé avec.

Il faut supprimer les 2 lignes qui ont la clé sans $.

Et à nouveau, supprime la connexion dans les réseaux préférés.

Le mieux est de repartir à zéro : supprime tout, et recommence avec la clé précédée de $.

Oui, il faut empêcher la "mauvaise" clé de se manifester.

Il serait plus simple de repartir de zéro, comme dit au dessus.

J'ai supprimé les deux entrées du trousseau.
J'ai désactivé le wifi, réactivé le wifi, je me suis reconnecté puis rentré $+clé.
La connexion fonctionne.

Pour vérifier, j'ai désactivé le wifi puis réactivé le wifi et de nouveau, cela ne fonctionne pas.

Bonjour

J'ai tout supprimé et j'ai créé un une nouvelle connexion.
Elle fonctionne.

Après sortie de veille, mon réseau est trouvé mais la connexion ne fonctionne pas. Je vais sur diagnostic réseau, je clique sur wifi, mon réseau, le mot de passe n'est pas demandé, et ensuite tout fonctionne.

Je change de session, je vais sur celle de ma fille, pareil. Le réseau est reconnu mais pas de connexion, après passage au diagnostic réseau, tout fonctionne.

Bref, il y a du progrès mais c'est encore pénible de devoir faire cette manip.

Bonne journée

Bonjour

C'est bien un code hexadécimal donc un $

Après plusieurs démarrage, la connexion fonctionne la plus part du temps.

Si je réinstallais Mountain Lion, pensez vous que cela résoudrait le problème ?

Bonne journée