Mot de passe demandé pour dossier application ???

Fredo73

Membre actif
20 Juin 2006
142
10
52
Sur ma chaise, devant l'ordit'...
Bonjour,

depuis quelques jours, dès que je veux mettre quelque chose dans le dossier application, ou l'en enlever, il me demande mon mot de passe.
Idem lors de l'install d'une appli, il me dit que le dossier applications ne peut être modifié, et me demande de m'authentifier ...
Comment faire pour supprimer ça.

Merci
 
Est ce que ta session est une session admin ou pas ? Dans ce deuxième cas, c'est normal qu'on te demande un mdp admin…
 
oui c'est une session admin.
Je suis le seul utilisateur de cette machine
 
J'ai remarqué le même bug la semaine dernière sur mes 2 Macs tournant sous 10.5.8.... je pense que c'est la dernière mise à jour de sécurité d'Apple qui l'a introduit.

En fait les droits sur le dossier Applications sont incorrect et les Administrateurs n'ont plus d'accès en lecture/ecriture comme ils le devraient.

Pour remettre les choses en état, il faut sélectionner le dossier Applications, puis cmd-I

En bas de la fenêtre d'info, cliquer sur le cadenas (il faudra saisir le mot de passe administrateur)
Puis cliquer sur le signe "+" pour ajouter un groupe d'utilisateurs et sélectionner "Administrateurs" dans la fenêtre qui apparait

Ensuite il faudra donner les droits lecture/ecriture à ce groupe Admin

Et voilà c'est corrigé
 
  • J’aime
Réactions: Fredo73
Oh oh oh .
Remy t'es trop bon !!! :up:
Merci et bon WE