10.14 Mojave Mot de passe du trousseau "session"

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Après l'installation de la suite bureautique de Mac Office 2016 sur ma machine j'ai des problèmes de trousseau.
Je reçois des messages du genre :
"Microsoft Word veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans "Microsoft Identity
BD3729BA-C9D3-4171-81CF-CE48F1DAED3A
" de votre trousseau.
Pour autoriser ceci, saisissez le mot de passe du trousseau "session"
À la suite, un champ pour saisir un mot de passe : lequel???
Puis 3 onglets :
Toujours autoriser Refuser Autoriser
Je ne connais absolument rien de l'application "Trousseau d'accès" et je suis parfaitement incapable de résoudre ce problème.
C'est pourquoi je fais appel à la communauté pour me tirer de cette situation.
D"avance merci pour vos réponses.
 
Salut,

Si j’ai bien tout compris, tu as acheté la suite Office sur le MacAppStore c’est bien ça ?

Lorsque tu lances l’installation , tu as une demande de validation de ladite installation par mot de passe, ce mot de passe est celui qui te permet de déverrouiller ton Mac lors d’un démarrage ou d’une sortie de veille.

Le Trousseaux est l’application native de MacOS où sont stockés tous tes identifiants et mots de passe ( mail, wifi, Facebook est... )

PS : lorsque tu achètes un soft sur le Store, tu n'as en principe aucun doute à avoir sur les demandes d'autorisation ou de mots de passe à avoir.
 
Bonjour Fullcrum,
J'ai acheté cette suite Office chez Amazon, au lien suivant : xxxxxxxxxx

On peut voir qu'Amazon passe par l'intermédiaire de :
xxxxxxxxx qui m'a adressé un mail avec la clé de produit et le site où télécharger cette suite Office.
Pour finir j'ai dû me connecter à un compte Microsoft que je détenais depuis longtemps.
Ce compte m'a permis de télécharger/installer cette suite Office dans le répertoire "Applications" de mon iMac.

Mais le problème qui me "pourrit" la vie est que je suis bombardé de messages comme celui que je cite au début de ce post.
je viens d'ailleurs d'en recevoir deux de plus, "Opera Next veut utiliser..." et "Google Chrome veut utiliser..." et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Une fois j'ai Opera qui est bloqué puis débloqué, idem pour l'accès à ce forum, idem pour l'accès à mon compte sur "leboncoin" et ainsi de suite!
Et comme je ne connais absolument rien à l'application "Trousseau d'accès" je n'arrive pas à me débarrasser de ces messages.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est l'installation d'Office ou mon récent passage de High Sierra à Mojave qui me cause tous ces ennuis?
J'ai vu des internautes qui rencontrent les mêmes problèmes que moi depuis leur passage à Mojave...
Certains proposent même de ne garder que le trousseau "session" et de supprimer tout les autres, mais je ne m'y risquerais pas...
Je suis donc toujours en attente de la solution de ce problème : quelle en est la cause et comment y remédier?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
@jlchm
J'ai virer le lien et le nom du vendeur ce que tu as acheté, même si c'était fait depuis un site très connu, c'est parfaitement illégal. Une licence doit s'acheter directement auprès de Microsoft ou une version complète qui comprendra le n° de licence depuis un magasin habilité.
 
C'est un problème de déverrouillage du trousseau lors de l'ouverture de session.
Ce n'est pas du tout lié à Office. (D'ailleurs Opéra ou Chrome rencontrent les mêmes problèmes qu'Office pour accéder au trousseau)

Le mot de passe demandé est celui qui sert à ouvrir la session utilisateur.
 
Salut,

À tout hasard, cherche et trouve l’Application Trousseaux > vérifie que le cadenas du haut soit ouvert

Après, je n’ai pas d’autre solution à ton problème, surtout que ça arrive sur l’ensemble des navigateurs, as-tu installé des extensions ?
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-01-02_à_18_03_37.png
    Capture_d’écran_2019-01-02_à_18_03_37.png
    84,4 KB · Affichages: 353
tout est rentré dans l'ordre :
les messages "Opera Next veut utiliser..." et "Google Chrome veut utiliser..." ont disparu.
Il a suffit, comme l'indique SyMich, de saisir mon mot de passe d'ouverture de session.
Je remercie chacun pour son aide.