Mot de passe et CD d'installation perdus

Favieres

Membre enregistré
9 Mars 2007
7
0
Bonjour,


Néophyte total sous Mac, j’ai un gros souci de mot de passe oublié.

j’ai acheté il y a un an un Mac Book Pro à la FNAC (Mac Os X). J’ai créé un mot de passe administrateur que j’ai oublié, et impossible de retrouver le DVD d’installation système et tout mon dossier d’achat (facture FNAC, garantie…).

Je ne peux donc pas mettre à jour les programmes installés (ex : Itunes, Iphoto, etc.) ni en installer de nouveaux.

Pour contourner le problème du mot de passe oublié, un ami m’a conseillé la solution suivante :

1) acheter un disque dur externe compatible Time Machine
2) sur ce disque dur externe, sauvegarder les applicatifs et les données du MBP avec Time Machine,
3) faire une installation totale de Snow Leopard sur le Mac Book Pro (je dois acheter Snow Leopard, pour environ 39 euros il parait)
4) faire un Time Machine dans l’autre sens pour récupérer les applicatifs et les données
5) créer un nouveau mot de passe administrateur

Cette solution marche t-elle vraiment ?

Un grand merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
 
PLUS GROS STP !!
singe_a_lunettes.jpg






sinon solutoin qui pourrait etre bonne a condition de bien verifier que ordi compatible avec SL

pas sur que TM sauvegarde les appli... (pas obligé de passer par time machine non plus... l'avantage de TM serait de retrouver ton ordi comme tu l'avais avant... mais pas forcement conseillé vu que nouveaux systeme... autant repartir sur des bases propres... ;) )
 
Donc, sans DVD et sans mot de passe, pas de mise à jour ni installation total de Snow Leaeopard possible ? donc je suis coincé avec mon mot de passe oublié ?
 
techniquement, installe possible... techniquement. légalement c'est autre chose je crois ;)
 
Très étrange cette histoire
1- achat il y a un an d'un mac
et

2- pendant un an...


aucune install?
(qui requert le mot de passe)
aucune mise à jour d'OS?
(qui requiert le mot de passe)

ca fait pas mal d'occasions de l'utiliser
et de le mémoriser


3-un an plus tard
on se réveille ( fort soudainement)
et là

ô surprise plus de facture ET plus de dvd

ca fait beaucoup d'étrangetés cumulées


--
en passant , et ca été abordé souvent
certaines applis peuvent etre reintégrées via TM , d'autres non
 
Eh arrête de nous prendre pour des imbéciles comme le dit pascalformac ça fait beaucoup de coïncidences