Mot de passe et html...

heroe

Membre actif
6 Mai 2000
368
18
Paris
Je cherche le code html pour établir un mot de passe sur une page de mon site... je suis pas top comfirmé... un petit copier/coller m'aiderait bien...

Thankx

Bonjour,

Voici le code javascript qui permet d'insérer facilement et efficacement un mot de passe dans un site internet.

Le script ajoute simplement ".htm" au mot de passe et charge cette page. Si le mot de passe est "secret", la page "secret.htm" est chargé. Vous pouvez donc créer autant de pages sécurisé qu'on veut, il faut juste que le navigateur du visiteur accepte le javascript (normalement pas de problème).

Maintenant le copier/coller :

<html>
<head>
<title>Luyten & Lens</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript1.2"><!--
var suffix = ".htm"

var pass_msg = "Merci de donner votre mot de passe :";

function go_there() {
location.href = document.pass_form.pass.value + suffix;
}

document.write('<b><font face="Tahoma,Helvetica,Arial"><div align="center"><br><br><form name="pass_form" onSubmit="go_there();return false">'
+ pass_msg + '<br><br><input type="password" name="pass" size="20" value="">'
+ ' <input type="button" value="OK" onClick="go_there()"></form></div><b>');
// -->
</script>
<style type="text/css">
<!--
a { color: #000000; text-decoration: none}
-->
</style>
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#000000" background="images/backg6.jpg" vlink="#000000" alink="#000000">
</body>
</html>

ciao,
gunther

Ça c'est trop fort alors ! C'est exactement la question que j'ai posée il y a 3 ou 4 semaines et je n'avais pas eu de réponse.

C'est exactement ce qu'il me faut : ça permet de gérer des mots de passe en modifiant simplement le nom du document. Super pour des accès provisoires.

Alors bienvenue à toi doubleG. Je vais tester ce code de suite.

Pourquoi que pour moi ça marche pô... :-(
Je dois être vraiment pas fort en html...
même un ptit copier/coller, j'y arrive pas...
bon...
aller je vais faire des essais...

je vous recontacte dans 4, 5 mois.

merci
shocked.gif
confused.gif

T'inquètes, moi aussi, je suis une bille en Html.
wink.gif

On doit pouvoir t'aider : pour commencer comment t'y es tu pris, quels logiciel utilises-tu ?...

bein j'utilise généralement PageMill.
Mais j'ai essayé dans GoLive et ça marche pas non plus...
j'ouvre une page vierge et je fais mon copier/coller.

Tu peux également essayer de copier/coller le code dans simpletext ou BBEdit et enregistrer en "page.htm".
Il faudrait enlever « background="images/backg6.jpg" » du code. (je suis désolé, je ne l'avais pas vu avant)

Ensuite tu enregistre une autre page web quelconque avec le nom "secret.htm" dans le même répertoire.

Ouvres maintenant "page.htm" dans ton navigateur, tape le mot de passe "secret" et esperons que ça marche.

Ici radio Javascript, les débutants parlent aux débutants :

Le truc c'est que le code fourni plus haut est celui d'une page entière avec les balises Head etc.

Doc si ti la colles tel quel dans une nouvelle page apparament vierge dans golive ça ne marchera pas (j'ai fait la même erreur dans Dreamweaver au début) puisque une bonne partie du code HTML de base va se retrouver en double.

En plus si tu regarde bien ce code, le principal est placé dans l'entête (entre les balises Head) pour être préchargé avant le reste de la page, je suppose et un simple appel du script est placé dans le corps de la page : donc, impossible de travailler en WYSIWYG. Dans Dreamweaver on peut afficher le code ou basculer facilement dans BBedit je pense que ça doit être possible dans GoLive...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE> il y a un "?majuscule qui s'affiche.

Yep, moi aussi j'ai le meme probleme...
Et il est meme pas dans le code html, ce E...
enfin moi j'y connais pas grand chose...
je fais avec.
grin.gif