• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Mot de passe et suppression d'un compte admin

Yaya31832

Membre confirmé
5 Septembre 2014
190
6
Bonjour, possesseur d'un Mac depuis peu, j'ai changé d'adresse mail et donc mon identifiant Apple a aussi été modifié.
A l'ouverture du Mac, demande de mot de passe, pas de problème..pendant quelques jour. Puis une fois mon mdp n'est plus reconnu. Je redémarre et cela refonctionne. Le lendemain rebelotte mais là il me faut redémarrer plus de dix fois pour arriver à ouvrir ma session.
Je me rend compte que mon compte admin est avec mon ancien mail, j'essaie de modifier, en cliquant sur le cadena dans les préférences système mais je dois rentrer mon mdp, qui n'est pas reconnu. Je m'arrache les cheveux, tout va bien sûr iPhone, iPad mais sur le mac c'est galère..
J'ai longtemps hésité à franchir le pas du Mac et après deux semaines je m'y suis habitué et était très content. Là je ne sais plus quoi faire.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
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Deleted member 1099514

Invité
Salut

Pour quoi ne pas utiliser un mot de passe classique, pas celui d'iCloud ?
Menu /Préférences systèmes/Utilisateurs là tu cliques sur ton utilisateur et modifier le mot de passe
N'as-tu pas le choix "utiliser un autre mot de passe"?
 

Yaya31832

Membre confirmé
5 Septembre 2014
190
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Pour modifier le mot de passe, il faut rentrer l'ancien et il ne l'accepte pas. Comme pour l'ouverture de session, il ne reconnaît pas le mot de passe. Sauf après plusieurs dizaine de tentatives. Mais ça ne prend jamais pour les modifications de comptes/utilisateurs. J'ai essayé de rétablir l'ancien compte sur iCloud mais il est bloqué pour raison de sécurité. Quand je tente de le restaurer en mettant l'ancien mais, ça me dit que le compte n'existe plus ou quelque chose comme ça.. Je comprend de moins en moins et j'espère qu'en allant à l'Apple store il pourront me le refaire. Qu'en pensez-vous? Ils pourraient regarder à ça? En sachant que j'ai acheté le Mac sur le web via le site de la Fnac
Merci
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Je ne comprends pas très bien.
Tu arrives bien à te connecter donc ton mot de passe est bien reconnu.
Si tu tapes la commande (dans le terminal) :
sudo ls
Ton mot de passe est demandé (il ne s'affiche pas). Est-il pris en compte?
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Sinon l'autre solution est de créer un nouvel admin et là ne pas donner le mot de passe iCloud, mais "autre mot de passe".
Quel est ton système (Menu /A propos de ce mac)
 

Yaya31832

Membre confirmé
5 Septembre 2014
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Le mot de passe est reconnu après beaucoup d'essai, juste pour ouvrir la session. Je comprend pas non plus. Je veux créer un nouvel admin mais je dois cliquer sur une icône en forme de cadena et redemande de mdp, qui ne va pas. Je mettrai tantôt pour les infos. Sinon c'est un MacBook Pro 13' de 2015-16g et 256ssd
 

Yaya31832

Membre confirmé
5 Septembre 2014
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Que j'ai passé dès l'achat sous El Capitan. Et j'ai changer le mail de mon identifiant il y a quelques jours. C'est pris en compte partout sauf pour le compte administrateur que je sais pas changer
 

Yaya31832

Membre confirmé
5 Septembre 2014
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Bon je n'arrive plus à ouvrir ma session maintenant alors j'ai redémarré en maintenant cmd et R enfoncés et je réinstalle OS X comme ça... Il m'a demandé un Apple id, là j'ai mis le nouveau et l'install a commencé.. En attente maintenant
 

Yaya31832

Membre confirmé
5 Septembre 2014
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Ça marche tjs pas. J'ai trouvé le terminal, mais sudo ls = match on found
J'ai essayé reset password et changé le mdp, au redémarrage ça fonctionne pas non plus.
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tu vas essayer de créer un nouvel administrateur.
Que te renvoient dans le terminal les commandes :
diskutil list
diskutil cs list
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Pas la peine de faire des copies d'écran. Un copier/coller texte est bien mieux.
Quelle est ta version Mac os X?
Menu / A propos de ce mac
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Pardon. J'avais pas vu pour El Capitan.

Donc tu vas démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) là tu fermes la fenêtre avec 4 choix qui s'affiche et dans le menu/Utilitaires, tu cliques sur terminal.
Là tu tapes la commande :
csrutil disable
Pour invalider la protection du système et tu redémarres en mode Recovery.
Toujours dans le terminal tu tapes la commande :
rm /Volumes/Macintosh/var/db/.applesetupdone
puis
csrutil enable
pour revalider la protection système.
Tu redémarres et là il te sera demandé de créer un nouveau compte.
Pour le mot de passe, tu ne choisis pas le mot de passe iCloud, mais "autre mot de passe" ou qq chose dans le style.

Après cela on verra comment modifier le mot de passe de ta vraie session.
 

Yaya31832

Membre confirmé
5 Septembre 2014
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Si j'essaie de fermer la fenêtre avec les 4 choix, j'ai redémarrer ou choisir un disque de démarrage. J'annule et je vais dans le terminal
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tu n'as pas un menu avec Utilitaires? Et en dessous Terminal?
 

Yaya31832

Membre confirmé
5 Septembre 2014
190
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Et ben il se passe des choses, je retrouve espoir.
J'arrive sur une fenêtre '' connectez-vous avec votre identifiant Apple "
Plusieurs choix:
Se connectez avec mon identifiant
Ne pas se connecter
Et en petit caractère bleu: créer un nouvel identifiant Apple, utilisez des identifiants différents...

Je peux rentrer mes identifiants Apple?