10.11 El Capitan mot de passe finder

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
338
12
47
Bonjour
Sur mon Imac avec Mac OS 10.11.5 lorsque je veux éditer ou transférer un fichier dans un dossier j'ai ce message

116132Capturede769cran20170705a768105434.png

Je dois à chaque fois taper un mot de passe

Salut foufouner

Je t'invite à aller à : Applications > Utilitaires > pour lancer le «Terminal.app». Dans la fenêtre ouverte > tu peux passer des commandes en mode texte > capables de retourner des informations.

Saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes purement informatives :
Bloc de code:
whoami
ls -dale [chemin/dossier]
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'activer)

[tuyaux pour passer la 2è commande : le "l" de "ls" est la minuscule de la lettre "L" > pas le chiffre "1". Tu commences par saisir seulement ls -dale > tu sautes un espace avec la barre d'espacement du clavier > et là tu fais directement un glisser-déposer au pointeur de ton dossier récalcitrant dans la fenêtre du «Terminal» --> ce qui va inscrire automatiquement le chemin au dossier et son nom en remplacement du [chemin/dossier] simplement indicatif de mon modèle de commande.]

• la 1ère commande va retourner ton nomdecompte d'utilisateur ;

• la 2è > les accédants (user et group) autorisés à l'accès au dossier avec leurs permissions spécifiques (en lecture > écriture > exécution > voire permissions ou interdictions supplémentaires de type ACL).

=> tu n'as qu'à poster ces 2 lignes ici > en remplaçant si tu veux ton nomdecompte par foufouner pour le 1er retour > et idem à la place ad hoc dans la ligne retournée par la 2è commande (si ton nomdecompte est bien mentionné comme user du dossier).