10.11 El Capitan mot de passe finder

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
254
6
46
Bonjour
Sur mon Imac avec Mac OS 10.11.5 lorsque je veux éditer ou transférer un fichier dans un dossier j'ai ce message

116132Capturede769cran20170705a768105434.png


Je dois à chaque fois taper un mot de passe
 
Salut foufouner

Je t'invite à aller à : Applications > Utilitaires > pour lancer le «Terminal.app». Dans la fenêtre ouverte > tu peux passer des commandes en mode texte > capables de retourner des informations.

Saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes purement informatives :
Bloc de code:
whoami
ls -dale [chemin/dossier]
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'activer)

[tuyaux pour passer la 2è commande : le "l" de "ls" est la minuscule de la lettre "L" > pas le chiffre "1". Tu commences par saisir seulement ls -dale > tu sautes un espace avec la barre d'espacement du clavier > et là tu fais directement un glisser-déposer au pointeur de ton dossier récalcitrant dans la fenêtre du «Terminal» --> ce qui va inscrire automatiquement le chemin au dossier et son nom en remplacement du [chemin/dossier] simplement indicatif de mon modèle de commande.]

  • la 1ère commande va retourner ton nomdecompte d'utilisateur ;

  • la 2è > les accédants (user et group) autorisés à l'accès au dossier avec leurs permissions spécifiques (en lecture > écriture > exécution > voire permissions ou interdictions supplémentaires de type ACL).

=> tu n'as qu'à poster ces 2 lignes ici > en remplaçant si tu veux ton nomdecompte par foufouner pour le 1er retour > et idem à la place ad hoc dans la ligne retournée par la 2è commande (si ton nomdecompte est bien mentionné comme user du dossier).