10.15 Catalina Mot de passe MacBook Pro

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
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Bonjour à tous,

Demande un peu particulière aujourd'hui.
Des amis ont perdu leur fils qui possédait un MacBook Pro. Ce dernier est verrouillé par un mot de passe qu'ils ne connaissent pas.
Comment pouvons-nous le récupérer & accéder au contenu du disque dur ?
Merci

EDIT: je viens de trouver cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=K8aRVPcP4CA
je veux être certain qu'elle n'efface pas les données sur le DD.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Demande un peu particulière aujourd'hui.
Des amis ont perdu leur fils qui possédait un MacBook Pro. Ce dernier est verrouillé par un mot de passe qu'ils ne connaissent pas.
Comment pouvons-nous le récupérer & accéder au contenu du disque dur ?
Merci

EDIT: je viens de trouver cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=K8aRVPcP4CA
je veux être certain qu'elle n'efface pas les données sur le DD.
Bonjour
J'allais te la proposer. Non, rien à craindre du côté données.
 
malheureusement, je ne peux ouvrir le terminal sans avoir le mot de passe.
J'obtiens une fenêtre: La récupération tente de modifier les réglages système.
J'ai bien le nom de l'utilisateur mais pas le mot de passe.

mbp_password.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
merci !

Capture d’écran 2020-06-07 à 14.35.42.png

je possède un iMac de 2017 ; puis-je utiliser le câble d'alimentation du MBP (USB-C) et le connecter sur mon iMac en mode Target ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Catalina + modèle à Touchbar, c'est très verrouillé. :(
Pas sûr que ce soit possible par soi-même…

Je tâterais le terrain par téléphone auprès d'une boutique Apple avant d'y porter le Mac avec sa facture d'achat et les papiers de succession.
 
lorsque je connecte un cable Thunderbolt entre mon iMac & le MBP, je vois sur ce dernier le logo Thubderbolt & le logo USB;
Le mode Target ne semble pas être accessible...
EDIT: j'utilise le cable de charge qui ne prend pas en charge le mode Target...
 
Dernière édition:
pour info, je viens d'avoir Apple.
De leur côté, rien de possible car le disque dur a été protégé avec FireVault.
Ils me conseillent de prendre contact avec une entreprise spécialisée...
 
De leur côté, rien de possible car le disque dur a été protégé avec FireVault.
Là, c'est sûr que ça complique les choses !
Ils me conseillent de prendre contact avec une entreprise spécialisée...
Tiens, on pourrait casser la protection FV ?.. A mon avis, ça risque de prendre tellement longtemps…