mot de passe mail : préférences non enregistrées

barn57

Membre confirmé
17 Mars 2010
19
0
Bonjour,

Je voudrais que mail me demande un mot de passe à chaque consultation. Je suis donc aller dans préférence, compte et j'ai enlevé le mot de passe pour qu'il ne soit pas renseigné en automatique mais qu'il me le demande (c'est normalement la démarche à suivre d'après ce que j'ai lu). le problème, c'est que j'enregistre ces modifications, mais quand je retourne dans le compte le mot de passe est toujours renseigné : les modifications ne sont pas prise en compte. Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Bonjour,

les mots de passe de messagerie sont stockés dans Trousseaux d'accès.

Mais je viens de faire le test suivant : dans Mail / Préférences / Compte, j'ai effacé le mot de passe, dans Trousseau d'accès également (pop et smtp), ensuite j'ai quitté et relancé Mail.

J'ai eu à entrer le mot de passe de messagerie pour relever le courrier (pop) ET pour envoyer un message test (smtp), mais on a pas la possibilité de demander que le mot de passe ne soit pas enregistré, semble-t-il...

Et le mot de passe a été à nouveau enregistré dans Trousseaux d'accès.

Donc, sauf si une option m'a échappé, il n'y a pas de solution.

EDIT : à tester...

dans Trousseau d'accès, configurer le mdp de messagerie comme suit :

Ce qui donne quand on veut relever le courrier :

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour la réponse. Ca va tout de même m'aider car le mac part en sav et donc je voulais bloquer la messagerie. Je pourrais donc apparemment au moins bloquer la messagerie jusqu'à ce qu'il revienne. C'est néanmoins étonnant que ça ne puisse pas être permanent, car dans le support Apple, c'est exactement la procédure à suivre pour que le mot de passe soit à nouveau demandé. Je vais tout de même continuer à chercher...par curiosité.

Pour bloquer la messagerie c'est très simple :

- supprimer le mdp dans Mail / Préférences

- supprimer les lignes des serveurs Mail dans Trousseaux d'accès.

L'edit que j'ai ajouté fonctionne, mais Mail me demande de saisir 3 fois de suite le mdp.

Et le mot de passe a été à nouveau enregistré dans Trousseaux d'accès.

Donc, sauf si une option m'a échappé, il n'y a pas de solution.
mUrde. Je suis confronté au même pb que je n'avais pas solutionné…
Ou alors il faudrait verrouiller le Trousseau ? Ce qui n'est peut être pas une trop bonne idée néanmoins…

EDIT : à tester...

dans Trousseau d'accès, configurer le mdp de messagerie comme suit :
L'inconvénient de cette solution c'est qu'il faut entrer le mdp du Trousseau. Moi je cherchais à devoir entrer le mdp de messagerie…

j'ai bien testé la suppression du mot de passe dans mail preference ET dans le trousseau (pop et smtp), j'ai enregistré et rien à faire. le mot de passe réapparaît aussitôt aussi bien dans les préférences mail que dans le trousseau, malgré l'enregistrement. Chez moi, le trousseau est verrouillé et me demande donc le mot de passe à chaque modification, mais malgré cela les mots de passe réapparaissent.

j'ai bien testé la suppression du mot de passe dans mail preference ET dans le trousseau (pop et smtp), j'ai enregistré et rien à faire. le mot de passe réapparaît aussitôt aussi bien dans les préférences mail que dans le trousseau, malgré l'enregistrement.
Tu as dû faire une manip incomplète :

- dans Mail / Préf / comptes, supprimer le mdp et faire "enregistrer" quand on quitte les préf.

- quitter Mail

- dans Trousseaux d'accès, supprimer les lignes correspondant aux mail : pop, imap, smtp
(clic droit, "supprimer")

- lancer Mail : pour pouvoir relever le courrier il faudra saisir le mdp de messagerie.

(mais il sera aussitôt restocké dans les préf Mail et dans Trousseau d'accès)

oui, tu as raison, ce n'est pas tout à fait la manip que j'ai faite. dans le trousseau, j'étais rentré dans les lignes de compte et j'ai essayé d'enlever le code et d'enregistrer. J'essayerai ta manip ce soir. En tout cas, merci de tes réponses.

Écrivez votre réponse...