Mot de passe messagerie

lhallier

Membre actif
3 Janvier 2005
329
3
83
Une amie vient d' acquérir un iMac et une Freebox.
J'essaie de lui paramétrer Mail.
Je lui ai creé une adresse Free(1): son: [email protected] et un mot de passe en 6 caractères ( l' anniversaire de son mari à sa demande) - il faut de 6à8 caractères.
Mais voilà le serveur de réception pop.free.fr ne veut pas reconnaître le mot de passe, donc impossible de relever les mails . Le serveur d' envoi: smtp.free.fr fonctionne sans problème.
Je me pose la question: le mot de passe est numérique, ne doit - il pas être alphanumérique?
Je ne trouve rien sur la Faq de Free à ce sujet.
(1) Free ne la donne plus par défaut, ainsi que le mot de passe.
 
bonjour

question toute simple

le mot de passe est il valide sur l'interface webmail?
Si c'est oui
c'est un reglage Mail qui est mal fait

quel est le message d'erreur donnée par Mail exactement ?
 
Le mot de passe ne fonctionne pas sur le Webmail:

Bienvenue sur le webmail de Free
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.


Nom de connexio
Mot de passe: xxxxxx

et sur Mail quand je fais relever j' ai le message: pop.free.fr n' arrive pas a se connecter, mot de passe ou identifiant invalide ( résumé)
 
urgent

EFFACE cette adresse email du post #3

sinon elle va etre bombardée de spam

editer via ce bouton
edit.gif
 
OK fait, merci
De toute façon , il faudra sans doute que je crée une nouvelle adresse avec mot de passe dans Free; Lorsque j' étais moi même chez Free ( je viens de passer chez SFR pour un pb de dégroupage total) Free donnait à l' inscription une adresse et un mot de passe.
Créer une adresse avec mot de passe n' a rien de compliqué et pourtant.....?
Je ne vois pas ou est le hic, je ne comprends pas et je ne sait combien de fois j' ai paramètré Mail pour moi et mes ami(e)s.
 
il semble clair que le probleme n'est pas sur le mac
mais coté webmail free


je vois divers possibilités

- webmail free qui flanche
( il n'a jamais été top de toutes facons)

et perso je DEconseille de prendre un email lié à son propre FAI (en tous cas pas comme principal unique)

-cafouillage au moment de la création du compte

- erreur d'entrée de log

*et ne pas confondre log FREE ( d'abonnement adsl)
et log d'email

(encore une autre raison de ne pas mélanger les choses entre FAI et email)
 
je DEconseille de prendre un email lié à son propre FAI (en tous cas pas comme principal unique)

Perso c'est ce que j' ai fait pour moi. Je voulais faire vite pour elle, bon c'est raté. Je vais lui créer une adresse Gmail