10.13 High Sierra Mot de passe non reconnu après arrêt forcé

Re,

Merci beaucoup pour l'aide, au moins je suis sûr que plus rien n'est possible pour récupérer la session.

Du coup j'ai un peu cherché car je n'avais pas beaucoup de données à récupérer, seulement un catalogue Lightroom, quelques documents et notes, et la première licence chez DiskDrill est à une centaine d'euros...

Je me suis donc tourné vers EaseUS, un utilitaire qui permet de récupérer 2go gratuitement et qui fonctionne très bien! J'ai pu récupérer tout ce que j'avais d'important.

Une dernière question, est-ce risqué de faire une nouvelle installation d'OS sur le SSD qui a planté? Est-ce que le problème a plus de chances de se reproduire?

Je te remercie encore pour l'aide.
 
Re,

Merci beaucoup pour l'aide, au moins je suis sûr que plus rien n'est possible pour récupérer la session.

Du coup j'ai un peu cherché car je n'avais pas beaucoup de données à récupérer, seulement un catalogue Lightroom, quelques documents et notes, et la première licence chez DiskDrill est à une centaine d'euros...

Je me suis donc tourné vers EaseUS, un utilitaire qui permet de récupérer 2go gratuitement et qui fonctionne très bien! J'ai pu récupérer tout ce que j'avais d'important.

Une dernière question, est-ce risqué de faire une nouvelle installation d'OS sur le SSD qui a planté? Est-ce que le problème a plus de chances de se reproduire?

Je te remercie encore pour l'aide.
C'est ce que j'allais te conseiller. Mais comme ton SSD - que tu aurais mis en externe - est sous Catalina, il ne te permettrait pas de repasser HighSierra sur ton disque interne. Il te faut un disque avec High Sierra.

Je fais ça souvent: démarrer sur un disque externe avec le même os que l'interne qui a un problème, puis lancer installer du système en choisissant le disque interne comme receveur; dans ton cas, l'installer de High Sierra ou la 10.13.6Comboupdate.
Ou alors, en choisissant la partition Recovery puis lancer la réinstallation par téléchargement.
Il y a aucun risque à le faire, selon moi, et ça m'a souvent permis de sauver/réparer les disques récalcitrants
 
Dernière édition: