10.6 Snow Leopard Mot de passe oublié sur MacBook Pro 2009/2010

triac

Membre enregistré
8 Février 2008
6
0
54
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre. J'ai tenté le démarrage avec CMD + R pour réinitialiser mais rien à faire (contrairement au MacBook Air sur lequel ça a bien marché). Sur mon MacBook Pro, il y a Boot Camp d'installé, j'ai utilisé Windows dessus tellement longtemps que j'ai oublié le mot de passe sur macOS. Bref, je suis dans le caca...

Si quelqu'un a la solution... Par avance, merci.

PS : Je ne me souviens plus de la version de l'OS

Dernière édition par un modérateur:

Operating

What can I do for you ?
22 Juillet 2020
253
75
Évian-les-Bains
J'ai tenté le démarrage avec CMD + R pour réinitialiser mais rien à faire
Si tu es sur Snow Leopard comme le prétend l’étiquette du fil, alors il est normal que tu ne puisses pas démarrer sur Recovery HD.

triac

Membre enregistré
8 Février 2008
6
0
54
Merci pour l'info Operating et tu sais s'il existe une issue ?

Dernière édition par un modérateur:

Operating

What can I do for you ?
22 Juillet 2020
253
75
Évian-les-Bains
Il faudrait déjà être sûr que tu sois sur OS X Snow Leopard.

Sur cette version du système, il faut le DVD bootable pour réinitialiser l’ordinateur.

Lamahi

Membre actif
29 Mai 2020
379
94
16
Aix-en-Provence
Bonsoir,
Pas besoin, on peut réinitialiser le mot de passe sans réinitialiser tout le Mac. Pour ça, insérez le CD d’installation de Mac OS X Snow Leopard démarrez avec la touche C, dans la barre des menus : Utilitaires > réinitialiser le mot de passe (ou quelque chose qui ressemble, je sais plus quoi exactement...) > choix du DD > choix de l’utilisateur > tapez le nouveau mot de passe. Au redémarrage du Mac, il vous demandera ce que vous voulez faire du trousseau mais je ne me souviens plus exactement...

triac

Membre enregistré
8 Février 2008
6
0
54
Il faudrait déjà être sûr que tu sois sur OS X Snow Leopard.

Sur cette version du système, il faut le DVD bootable pour réinitialiser l’ordinateur.

Fichiers joints

• IMG_20201205_233923.jpg
    IMG_20201205_233923.jpg
    68,8 KB · Affichages: 176

Operating

What can I do for you ?
22 Juillet 2020
253
75
Évian-les-Bains
@triac : je confirme, tu es bien sous Snow Leopard, donc tu as besoin du DVD bootable.

MadaraUchiha

Membre confirmé
6 Décembre 2020
32
2
20
Si tu démarres ton mac en appuyant direct sur alt que après tu choisis le disque recovery hd, ensuite tu vas dans utilitaires/terminal et que tu tapes le code « resetpassword » tu peux en choisir un nouveau directement..

Lamahi

Membre actif
29 Mai 2020
379
94
16
Aix-en-Provence
Si tu démarres ton mac en appuyant direct sur alt que après tu choisis le disque recovery hd, ensuite tu vas dans utilitaires/terminal et que tu tapes le code « resetpassword » tu peux en choisir un nouveau directement..
Petit rappel :
il n’y a pas de partition de secours (donc Recovery HD) sur les OS antérieurs à Lion. Elle sont apparus seulement à Lion car c’est la première version dématérialisée de MacOS.

• J’aime
Réactions: Aliboron