mot de passe oublié sur un iMac 2010

Mic-mak

Membre confirmé
19 Octobre 2015
29
0
57
Bonjour
J’ai un vieil iMac dont je ne me suis pas servi depuis plusieurs mois. À l’ouverture, pas de souci sauf des fenêtres venant du Trousseau me demandant de rentrer mon Mp qu’elles n’acceptaient pas. J’ai tenté de changer le MP du Trousseau puis de l’ordi. J’ai oublié d’écrire le dernier MP et de l’ordi, et du Trousseau
Comment faire ? Vraiment besoin de vous.

Merci,


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai essayé d’ouvrier l’ordinateur avec mon identifiant et MP, ça ne s.ouvre pas. Cet ordi est vieux. Il n’a pas comme mes nouveaux de point d.interrogation sur la page identité de départ. Que puis je faire.
Pour la session c’est un problème que je réglerai lorsque j’aurai pu ouvrir l’ordi. Pour l’instant je ne peux rien faire.
Ce Mac est de fin 2009 je crois.
Que faire ? Merci de ton aide.
 
Ce Mac est de fin 2009 je crois.
C'est pas tant l'âge du Mac qui compte, que l'OS installé.
Si c'est un OS "récent" à partir de High Sierra, le lien précédent propose une solution.
Si c'est un OS antérieur à High Sierra, il faudra trouver autre chose, par ex. utiliser la commande reset password : https://support.apple.com/fr-fr/HT212190
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je pense que le mot de passe du Trousseau n'est pas récupérable.
Pour MacOS, regarde ici : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35902/10.13/mac/10.13
Bonjour Sly,

J'ai enfin réussi à réouvrir mon ordinateur ! Le bonheur reste à modifier le mot de passe de Session dans le Trousseaux. Il y a bien un lien pour le faire dans Edition, mais chaque fois que je clique dessus, l'ordi me met le signal d'attente et n'en fini pas. Comment entrer dans l'ordi pour passer par l'intérieur du système ? Merci de ta réponse.
 
J'ai enfin réussi à réouvrir mon ordinateur ! Le bonheur reste à modifier le mot de passe de Session dans le Trousseaux.
Tu peux maintenant entrer dans ta session, c'est ça ?

Et ton problème est, quand tu es dans le Trousseau, si tu cliques sur Edition / Modifier les réglages du trousseau "session", l'application Trousseau reste bloquée, right ?

Est-ce dérangeant pour toi de ne pas modifier le Trousseau ?
Tu peux toujours déplacer sur le Bureau le fichier com.apple.keychainaccess.plist (rangé dans TA Bibliothèque / Préférences)