Mot de passe oublié

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
42
Lille
Bonsoir,

J'ai oublié mon mot de passe nécessaire à l'installation de nouveaux logiciels, je ne comprends pas j'ai essayé tout ce qui était possible en mot de passe et pas moyen de le retrouver. Visiblement on peut le réinitialiser avec le cd d'installation mais je ne trouve pas comment. Quand j'ai mis le CD 1 d'Installation j'ai cliqué sur l'installatioon de TIger mais il me demande à nouveau mon mot de passe......comment faire s'il vous plait????
:(:(
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
une fois que le cd est dans le lecteur, redémarre en maintenant la touche "C" enfoncée ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pooki
Et de là, après avoir selectionné le français, direction Utilitaires -> réinitialiser le mot de passe :zen:
 
Merci beaucoup, vous me sauvez la vie encore une fois !!!!
Par contre comment saviez vous qu'il fallait faire comme ça, car dans l'aide de mon mac j'ai jamais trouvé ce détail!
 
Merci beaucoup, vous me sauvez la vie encore une fois !!!!
Par contre comment saviez vous qu'il fallait faire comme ça, car dans l'aide de mon mac j'ai jamais trouvé ce détail!

on est pas sensé oublier son mot de passe :siffle:
donc tout le monde n'a pas besoin de le savoir :D :p

ce sont des petits trucs qu'on apprend à forces de tombre sur des os :D ;)
 
Et de lire les forums.

Car par exemple : pour avoir mon nombre de messages envoyés, combien de lus ?
 
Par exemple tu peux leur donner un coup de boule à ceux qui t'on dépanné .:up:

( tu cliques sur la boule bleue en dessous de ton pseudo)
 
Par exemple tu peux leur donner un coup de boule à ceux qui t'on dépanné .:up:

( tu cliques sur la boule bleue en dessous de ton pseudo)

Moi d'abord, moi d'abord ! :D
 
La mendicité de CDB c'est pas bien vu ici… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
salut salut

grâce a ce topic j'ai réussi a changer mon mot de passe machine que j'avais oublié.
fort merci

seulement voila maintenant on me demande un mot de passe pour ouvrir ma session (session admin) au démarrage de mon G4 dernière G (OS X.4.10). je voudrais que ca démarre directement sur ma session sans demander le mpd. comment faire?

aussi, j'ouvre safari et il me demande un mdp de trousseau, j'annule 2 fois et je peux enfin naviguer. comment enlever cette demande de mpd?

enfin, je voudrais mettre un mdp pour quand je suis en réseau public (genre palais des congrès) pour ne pas qu'on puisse visiter mon ordi.

je ne maitrise tiger que très légèrement.
merci beaucoup
 
…seulement voila maintenant on me demande un mot de passe pour ouvrir ma session (session admin) au démarrage de mon G4 dernière G (OS X.4.10). je voudrais que ca démarre directement sur ma session sans demander le mpd. comment faire?…
Préférences système…/Comptes dévérouiller le cadenas avec ton MDP, cliquer sur "Options" et Cocher "Ouvrir automatiquement une session en tant que :"

Choisir ton nom dans le menu déroulant en dessous…

Ça c'est bien quand ton ordi reste chez toi par contre pour un portable c'est déconseillé… ;)
 
Quand tu es en public ( déplacement etc)
tu peux toujours basculer vers les options démarrage , ou sortie de mise en veille avec mot de passe
 
salut

merci pour vos réponses

alors j'ai réussi a faire en sorte que l'ordi ne me demande plus de mdp de session au démarrage.

j'ai configuré mon trousseau pour qu'il soit dévérouillé au démarrage de l'OS.
seulement, à la première ouverture de safari, il me demande toujours le mdp de trousseau. il me suffit de faire OK (rien mettre dans le champ du mdp) ou de faire 2 fois 'annuler' pour que le message disparaisse.
pourquoi me demande-t-il le mdp trousseau, de mémoire je n'en avait pas mis.
et meme en mettant le mdp de la machine il ne le prend pas.

je suis un peu largué.

merci pour votre aide
 
Bonjour,
J'ai moi aussi perdu mon mot de passe administrateur :eek:
J'avais trouvé les instructions pour le réinitialiser à partir du CD d'installation dans l'aide (instructions confirmées sur ce forum :up: ), mais malgré un suivi à la lettre de ces instruction et plusieurs essais, ça ne marche pas :( :nailbiting:
Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ?

Je précise que j'ai un iMac G4 et que je suis sous OS X.3.9

Merci d'avance.
 
Bonjour,
J'ai moi aussi perdu mon mot de passe administrateur :eek:
J'avais trouvé les instructions pour le réinitialiser à partir du CD d'installation dans l'aide (instructions confirmées sur ce forum :up: ), mais malgré un suivi à la lettre de ces instruction et plusieurs essais, ça ne marche pas :( :nailbiting:
Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ?

Je précise que j'ai un iMac G4 et que je suis sous OS X.3.9

Merci d'avance.
Y'a pas de raisons… C'est bien le bon DVD d'install ?
 
Y'a pas de raisons… C'est bien le bon DVD d'install ?

Tout à fait, c'est celui qui m'a été livré avec mon iMac (je n'ai utilisé que le 1).
La manip se passe normalement. J'ai bien le message comme quoi le mot de passe a été changé, puis je quitte et le Mac redémarre et là, le mot de passe que je viens de mettre ne fonctionne pas :confused: :mad:
Je ne vois pas d'où ça peut venir :confused: Je suis en 10.3.9 et mon DVD est celui de la version d'origine, à savoir la 10.3.2 Penses-tu que ça peut venir de là ? Dans ce cas, existe-t'il un moyen de se procurer l'outil de réinitialisation du mot de passe pour la 10.3.9 ?

Merci d'avance de votre aide :zen:
 
Tout à fait, c'est celui qui m'a été livré avec mon iMac (je n'ai utilisé que le 1).
La manip se passe normalement. J'ai bien le message comme quoi le mot de passe a été changé, puis je quitte et le Mac redémarre et là, le mot de passe que je viens de mettre ne fonctionne pas :confused: :mad:
Je ne vois pas d'où ça peut venir :confused: Je suis en 10.3.9 et mon DVD est celui de la version d'origine, à savoir la 10.3.2 Penses-tu que ça peut venir de là ? Dans ce cas, existe-t'il un moyen de se procurer l'outil de réinitialisation du mot de passe pour la 10.3.9 ?

Merci d'avance de votre aide :zen:
Non aucunement, par contre il est possible que cela provienne d'un changement de type du clavier (Azerty/Qwerty). Recommence la manip de réinitialisation avec un MDP simple genre "toto", tu pourras toujours le modifier après.
 
  • J’aime
Réactions: Pifou
Non aucunement, par contre il est possible que cela provienne d'un changement de type du clavier (Azerty/Qwerty). Recommence la manip de réinitialisation avec un MDP simple genre "toto", tu pourras toujours le modifier après.

Merci du conseil :zen: Ca marche :up:

J'ai pu ensuite remettre un mot de passe "normal" sous OSX. Par contre, j'ai maintenant un problème avec le Trousseau : impossible de le déverrouiller (mon mot de passe de marche pas) :mad: Mais je crois avoir vu passer des sujets là-dessus. Je m'en vais faire une petite recherche ...