mot de passe oublié

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
48
Tours
bonjour à tous,

je viens de recuperer l'ibook d'une amie (une palourde grise) que je dois reconfigurer avec panther pour lui installer l'adsl.
Le probleme est qu'elle a oublié le mot de passe qui m'empeche de mettre tous cd d'installation, et toute autres modifications sur la machine afin de reformater le disque dur.
y a t'il un moyen d'ignorer le mot de passe present depuis l'arrivé de OSX?

merci d'avance.

Prend le cd1 d'installation de panther, démarre dessus et une fois la langue choisie, menu installer->réinitialiser le mot de passe.

le conseil de supermoquette à marché tout de suite, j'ai pu changer le mot de passe, mais l'ordi a deconné toute l'après midi avec des gros bugs et kernel de la mort! il a redemarer sous classic et pas moyen de faire quoique soit(le point d'interrogation au démarrage); alors les grands remedes:

j'ai sorti disk warrior et j'ai tout dégagé! et en ce moment j'installe 10.0.3 et comme il n'y a pas de lecteur DVD sur cette machine je dois recuperer des mises à jours pour ensuite arriver à mettre panther
pfff… c'est long:(

Jaguar : 10.2
Panther : 10.3

supermoquette a dit:
Arf alors si tu mets a jour tu seras pas déçu :D ta patience sera récompensée

ouf!!! je viens de finir l'installation de panther, la palourde est toute neuve.
mais mon probleme est qu'elle est pleine!! (la palourde) toute les installations occupent 2,23 Go sur 5,59 Go que fait le DD de la palourde.

il y a t-il un moyen de faire du menage dans l'ordi?
(lors de l'installation de panther j'ai déjà supprimer les drivers des imprimantes ainsi les langues)

merci d'avance.

Oui bien sûr, en virant toutes les langues totalement inutiles. Pour cela tu peux utiliser le logiciel Delocalizer, mas attention, oublie pas de garder le français et l'anglais :D Avec ça tu peux déjà gagner un peu de place. As tu fais une installation personalisée en virant les polices inutilies, les pilotes d'impression inutiles tu peux facilement gagner 1.5Go en faisant ça.

;)

Balooners a dit:
Oui bien sûr, en virant toutes les langues totalement inutiles. Pour cela tu peux utiliser le logiciel Delocalizer, mas attention, oublie pas de garder le français et l'anglais :D Avec ça tu peux déjà gagner un peu de place. As tu fais une installation personalisée en virant les polices inutilies, les pilotes d'impression inutiles tu peux facilement gagner 1.5Go en faisant ça.

;)
nonos a dit:
(lors de l'installation de panther j'ai déjà supprimer les drivers des imprimantes ainsi les langues)

merci d'avance.

:D:D:D:D:D:D:D:D

effectivement j'ai gagné qques Mo; mais je crois que je ne peux rien de plus pour cette palourde
et c'est déjà très bien non?
encore merci

Modern__Thing a dit:
Perso j'ai une palourde qui tourne sous 10.3.7 et j'en suis tres contente :love: et elle marche tres bien en plus :love:

Je viens d'en remettre une à neuf et elle marche très bien aussi
c'est juste pour du web alors c'est nickel…
palourde mon amie:)

Balooners a dit:

;)

A oui pas mal ce ptit soft! j'ai gagner 1.2 go :)

Thanks, je suis tout content! :up: