MacBook Air mot de passe perdu sur DD externe

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
239
5
71
Bonjour, j'ai deux disques durs externes sur lesquels j'ai mis des mots de passe. J'avais bien sûr bien noté ces mots de passe, mais six mois après je ne les retrouve plus... Y a-t-il un moyen pour avoir acces à ces deux DD externes.? (dans ces disques durs, il y a 15 ans de travail photo avec 80000 photos!!!!) je suis desespéré !!!!
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter... J'en ai bien besoin. J'ai moral à zéro.
1000 mercis d'avance
je suis sur MAC OX Séquoia et dd ext LACIE

Ils sont cryptés ou c'est juste un mot de passe et les données sont en clair ? Avec quel logiciel le mot de passe ?

Ils sont cryptés ou c'est juste un mot de passe et les données sont en clair ? Avec quel logiciel le mot de passe

Ils sont cryptés ou c'est juste un mot de passe et les données sont en clair ? Avec quel logiciel le mot de passe ?
Il s'agit d'un mot de passe standard, constitué de lettres ou de chiffres; néanmoins je me souviens avoir formaté le disque dur au départ et il me semble avoir choisi APFS en mode sensible à la casse

merci pour ta prompte réponse

Mais comment tu as fait pour mettre un mot de passe ?

Mais comment tu as fait pour mettre un mot de passe ?
il me semble, mais je suis pas sur , que j ai choisi le mot de passe au moment du formatage.... Ensuite lorsque je branchait le disque dur à mon MacBook, il me demandait le mot de passe, et j'étais étonné que au bout d'un certain temps, il ne me demandait plus le mot de passe

Ok, donc les disques sont chiffrés. Il n'y a malheureusement aucun moyen d'accéder aux données sans le mot de passe. Si tu as utilisé des mots de passe memnotechniques, tu as peut-être une chance de les retrouver, non ?

Ben euh… tu accèdes à tes 80k photos?
Si non, il est bien chiffré. Et non, pas moyen de casser le chiffrement. Ta solution va être de retrouver le mot de passe. Sinon c’est au revoir tes données.
ok je pensais qu il ya vait une différence entre chiffré et mot de passe ;;;; je pensais que cétait 2 choses differentes

tu imagines bien que je desespère cest 10 ou 15 ans de photos ET DES MOIS DE RETOUCHES DE TRIES

C’est chiffré avec un mot de passe. Tu ne peux pas chiffrer sans mot de passe. (De manière globale hein, pas que dans ton cas)
merci de m avoir aidé ... en clair je perd tout (tu imagines que jai fait tous mes dates anniversaire codes divers et varies....
derniere questions est ce que le sav apple pourrait me trouver une solution?

merci de m avoir aidé ... en clair je perd tout (tu imagines que jai fait tous mes dates anniversaire codes divers et varies....
derniere questions est ce que le sav apple pourrait me trouver une solution?
Non. Pas de magie pour le coup. Je formaterais pas le disque à ta place. Mais je chercherais le mot de passe pour le coup.

T’as essayé tes mots de passe de session utilisateur par exemple? Des fois les gens peuvent confondre…