mot de passe pour la copie de fichier

ox3d_mac

Membre confirmé
19 Mars 2011
47
0
Bonjour

Suite au changement du disque interne de mon imac , jmaintenant à chaque fois que je veux deplacer, copier ou deplacer un fichier il faut que je tape un mot de passe celui de ma cession
:mad: :mad::mad::mad:
Comment éviter cela ?

Avez vous une idée


Merci
 
un des possibles : des droits à la ramasse

t'as verifié les droits sur tes fichiers ( lecture ecriture)
( et aussi réparer les autorisations)
 
apparement j'ai tous les droits quand je lis les informations

Réparer les autorisations ????? je vois pas c'est quoi Je suis pas trop fort en Mac
 
Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)


tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac

bons tutos vidéos en francais ( un peu anciens mais très bons)
www.rhinos-mac.fr

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

special switch
Switch Basics: On Windows, I used to...
Switch Basics: Moving from Windows Explorer to the Finder
Principes de base du passage à Mac : migration de vos fichiers ou de votre système Windows


très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic
LogicielMac.com - Annuaire de logiciels pour Mac OS X, actualité Apple, Mac, iPod, iPhone et iPad
 
Ok , je voudrai pas paraitre pour un lourdeau de l'informatique mais je ne vous pas comment faire pour ne plus avoir de mot de passe a chaque modif d'un fichier .

J'ai reussis a changer le disque dur , la ca va c'est de la mecanique , réinstaller les cd , la ca va , suivre les instructions et cliquer , la ca va , mais depuis que j'ai ce disque nouveau .... que des emmerdes :mad::mad::mad: impossible de modifier un fichier , mon iphoto ne fonctionne plus , j'ai perdu toutes les photo de Noël avec les enfants , mon itune non plus ne fonctionne plus :mad::mad: et la je ne comprend et voiy pas ce qu'il faut faire pour ce put;;; de mot de passe , en plus j'avais mis un truc long comme le bras .

un tuto clair ou une procédure claire serait la bienvenue :siffle:
 
Ok , je voudrai pas paraitre pour un lourdeau de l'informatique mais je ne vous pas comment faire pour ne plus avoir de mot de passe a chaque modif d'un fichier .

J'ai reussis a changer le disque dur , la ca va c'est de la mecanique , réinstaller les cd , la ca va , suivre les instructions et cliquer , la ca va , mais depuis que j'ai ce disque nouveau .... que des emmerdes :mad::mad::mad: impossible de modifier un fichier , mon iphoto ne fonctionne plus , j'ai perdu toutes les photo de Noël avec les enfants , mon itune non plus ne fonctionne plus :mad::mad: et la je ne comprend et voiy pas ce qu'il faut faire pour ce put;;; de mot de passe , en plus j'avais mis un truc long comme le bras .

un tuto clair ou une procédure claire serait la bienvenue :siffle:

Avant d'aller plus loin, on te demande si tu as fait les manipulations du message #4 ? Aucun réponse de ta part.

Donc en clair...
- NVRAM/PRAM... À propos de la mémoire NVRAM et PRAM
- SMC... Mac à processeur Intel : réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
- fsck... Résolution de problèmes de démarrage et maintenance des disques à l?aide d?Utilitaire de disque et de fsck
- Maintenance... Titanium's Software ? Index page
- Réparer les autorisations... À propos de la fonction Réparer les autorisations du disque d?Utilitaire de disque
 
Bon pour mes fichiers que je ne pouvais ni renommer ni réenregistrer suite à des modifs ,

c'est bon , j'ai tous effacer , puis repris les originaux que j'avais sauvegardé sur un disque externe

ça fonctionne


Maintenant , mon i photo a revoir http://forums.macg.co/imac/i-photo-impossible-de-voir-photos-1237590.html#post12653480

Et toujours aucune réponse de ta part concernant ce qui t'as été demandé par de nombreux membres. :nailbiting: Ca sert à quoi de te répondre si tu n'en fais qu'à ta tête ? :mouais:
 
j'ai dit plus haut , je comprend rien a toutes les infos , ya pas de procédure clair pour des novice comme moi

Désolé, mais les 4 liens proposés sont d'origine Apple, donc officiels et il n'y aura rien d'autre. Et même si ton te donne un site de référence comme OS X facile... : : OS X facile : : Accueil ...tu vas être capable de nous dire "j'y comprends rien". A partir de ce constat, il va être impossible de te venir en aide si tu ne fais aucun effort. :zen:
 
j'ai dit plus haut , je comprend rien a toutes les infos , ya pas de procédure clair pour des novice comme moi

Tu indiques Snow Léopard comme OS, donc tu n'es plus un novice, faut dire que les réponses données sont claires comme de l'eau de roche :cool:
En cas de doute utilise les deux derniers liens dans ma signature ...