Mot de passe "pour les nuls"

un gens

Membre confirmé
2 Avril 2008
26
1
Bonjour/Bonsoir à tous

J'ai un problème avec mon mac sous OS X (tiens, on s'en doutait pas...)

depuis la fin de l'aprem, il me demande mon mot de passe au démarrage pour ouvrir la session

qui plus est, il ne prend pas les majuscules (donc gros gros flip, le temps de trouver pquoi mon mot de passe ne fonctionnait plus, alors qu'il suffit que je le tape sans appuyer sur la touche MAJ)


Bref, si vous pouvez expliquer ça tant mieux ...

Mais si vous pouviez m'expliquer comment virer cette demande de mot de passe à l'ouverture de session, ça m'arrangerait :siffle:

Pour info : la case "Désactiver l'ouverture de session" n'est pas cochée!

Merci :zen:
 
Bonjour, certainement des paramètres à régler dans les préférences Sécurité onglet "Générales" et/ou dans las préférences comptes (bouton "Options" sous la liste des utilisateurs. :)
 
Pour commencer : un mot de passe est sensible à la casse donc on se doit de respecter les minuscules ou majuscules. C'est normal.

Enfin, c'est l'ouverture de compte automatique que tu dois valider (Préférences Système / Comptes)
 
Pour commencer : un mot de passe est sensible à la casse donc on se doit de respecter les minuscules ou majuscules. C'est normal.

Justement, mon souci étant que mon mot de passe n'est composé que de chiffres, qu'il fonctionne en chiffre qd il s'agit d'une autorisation pour l'installation d'un programme, truc dans l'genre ... et là, JUSTE, pour l'ouverture de session, il passe qd il est tapé sur les chiffres, mais sans la touche MAJ ... d'où mon étonnement

Enfin, c'est l'ouverture de compte automatique que tu dois valider (Préférences Système / Comptes)

Et bien, elle est déjà validée ... et pourtant, cela n'empêche pas! (cf image ci dessous)


By un_gens
 
t'as peut etre un fichier corrompu ( et ca peut etre preferences systeme , trousseau )
ou une autorisation bancale

réparer les autorisations

eventuellement faire les grands classiques



imesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/


toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
ques
 
Merci pour les solutions, j'essayerai les solutions ce w-e.
 
J'ai testé l'option de réparation des disques par l'utilitaire de disque et :


By un_gens

un diagnostic docteur?

L'erreur arrive très vite, dès le début du lancement de la réparation, au bout d'une seconde après avoir lancé le processus ...

Autre info, depuis ce fameux coup du mot de passe, je n'arrive plus à lancer xp sous vmware fusion 2. Il me met que :
VMware ne peut pas se connecter à la machine virtuelle:
Assurez-vous de disposer des autorisations nécessaire pour exécuter ce programme et accéder à tous les répertoires qu'il utilise, ainsi que des autorisations d'accès à tous les répertoires pour les fichiers temporaires.

J'me demande vraiment pquoi il fait ça d'un coup ...:mouais:
 
et si ,juste une idée logique , comme ca je ne sais même pas comment cette idée saugrenue me vient, tu faisais une recherche avec.... les mots de l'alerte en rouge " tache sous jacente ... "
( ici ou ailleurs)

c'est à dire...
t'es pas le premier
 
pas faux, je ne suis effectivement pas le premier ... j'ai effectué une recherche, j'utiliserai le boot sur dvd d'install. Le fait que j'eusse déjà exposé mon problème m'a fait oublier l'option rechercher :siffle: