mot de passe pour mail et dossiers sous mac osx

sebi

Membre confirmé
17 Novembre 2003
16
0
J'utilise mac osx sur mon imac flambant neuf, j'aimerais pouvoir mettre un mot de passe à l'accès de mail et protéger certains de mes dossiers, comment faire sans créer plusieurs profils utilisateurs?
 
Sebi ne prend pas ce message pour toi, s'il te plaît. Mais c'est une question récurente et ce soir elle m'inspire cette remarque.
zen.gif


Il faudra qu'on m'explique un jour cette réticence à créer plusieurs comptes. UNIX est un vieux système très abouti sur ce point. Alors pourquoi s'acharner à vouloir faire autrement ?
confused.gif


À+
 
Pourquoi ne pas créer un autre utilisateur?
Juste pour pouvoir tout partager sauf mon mail et deux trois fichiers.
Si vous me dites que la création d'un second profil est l'idéal pour gérer ce genre de situation je suis partant!
Pour info je viens de windows et là bas un enfant de 5 ans pouvait contourner ces profils bidons, alors bien évidement ça incite à la méfiance.
 
ce que tu veux, c'est empecher des utilisateurs distants d'avoir acès à ton mail et certains dossiers tout en ayant accès à tout ton disque ?

Alors sers toi d'un truc comme Share Points .
wink.gif
 
sebi a dit:
Pour info je viens de windows et là bas un enfant de 5 ans pouvait contourner ces profils bidons, alors bien évidement ça incite à la méfiance.
Pas de risque
tongue.gif


rezba a dit:
ce que tu veux, c'est empecher des utilisateurs distants d'avoir acès à ton mail et certains dossiers tout en ayant accès à tout ton disque ?

Alors sers toi d'un truc comme Share Points .
wink.gif
Non, il veut avoir un mécanisme de comptes dans le logiciel de messagerie.
Entourage peut le faire, et je crois qu'il y a un utilitaire qui ajoute cette fonction à Mail.
 
[mode ironique, compassé et puant]
désolé, Dark...
[/mode ironique, compassé et puant]
wink.gif


sebi a dit:
Un grand merci pour sharepoints, c'était ça que je cherchais sans le savoir.

Tant mieux. La version 3.3 est vraiment bien, simple à utiliser, pleine de possibilités. C'est valable aussi dans un cadre de multiutilisateurs d'une même machine, n'est-ce pas Bilbo ?

Et Dark a raison : c'est un autre type de protection que les jeux d'enfants mis à disposition du public par les programmeurs à pied de Redmond.

zen.gif
 
Une solution de protection simple c'est d'attribuer le dossier ou l'appli à protéger au système. Ainsi, pour l'ouvrir, il faudra modifier les droits, et donc entrer un pass d'administrateur.