mot de passe PRINCIPAL requis au démarage après reinitialisation d'OSX !!

stephaaanie

Membre actif
8 Novembre 2005
870
464
45
dans la flotte.
www.myspace.com
bonjour à tous, pour moi c'est le troisième jour sans mac et là, je m'inquiète.
Bah oui, lunid je télécharge la dernière mise à jour d'OS X 10.4.3. A la fin de l'installation, une erreur est survenue. Immédiatement après et désormais, les programmes tels que "programme d'installation" , "visualisation de l'aide", Dashboard ou Safari quittent inopinément au bout de quelques secondes.

Après un diagnostic hardware me révélant que tout va bien, privée de l'aide, j'opte pour un re-installation générale d'OSX version 10.3 datant d'avril 2004.

Tout se passe nickel.... mais au démarrage, là, c'est le drame. Filevault, que j'avais désactivé depuis longtemps, se met en travers de mon chemin et interdit ma connexion sous mon nom d'utilisateur. Il exige le mot de passe principal de l'ibook (le premier que j'ai attribué il y a 1an et demi !!) pour "rétablir" les autres mots de passe.

Je veux à tout prix éviter un reformatage de disque dur, ce serait le début de la fin à mon avis...

Aidez-moi : comment puis-je "leurer" filevault?:hein:
 
Je sais que ça ne va pas beaucoup aider, mais je ne peux me retenir...

1° pourquoi as-tu installé FileVault : tu travailles dans les services secrets ? :p

2° pourquoi n'as-tu pas noté le mot de passe de FileVault quelque part ? Tu as dû avaler en boulette le papier sur lequel il était écrit de peur qu'il tombe aux mains d'un «puissance étrangère» ? :siffle:

3° pourquoi reformater serait-il le début de la fin ? de la fin de qui, de quoi ? Pas de sauvegarde ? :hein:

;)
 
c'est juste qu'à l'achat de mon ibook, je pensais indispensable de crypter mes données persos avant d'utiliser dafari. Question de sécurité je pensais.
Berf, après avoir fonctionné avec pendant un moment, ça me posait plus de pb que ça n'en résolvait. Donc, très vite j'ai désactivé le programme.
Et justement, dernièrement, je fonctionnais sans !!!
Donc, je sèche, je vois pas pourquoi il refait surface après ma réinitialisation d'OSX, exigeant un mot de passe inutilisé depuis plus d'un an. D'autant que je ne note jamais mes mots de passe tant ils sont évidents (de genre onomatopées stupides).

En tout cas, mon pb actuel reste de contourner cette fenêtre de démarrage, d'une facon ou d'une autre, sans passer par un reformatage. Depuis que mon frangin, équipé comme moi, a cramé son disque dur en le reformatant je suis devenue parano...

Allez les gars, filez-moi un tuyau...

A+;)
 
stephaaanie a dit:
D'autant que je ne note jamais mes mots de passe tant ils sont évidents (de genre onomatopées stupides).

Deux solutions :

1° essayer toutes les onomatopées stupides ; :p

2° reformater (meuh non, ça ne crame pas à chaque fois, seulement une fois sur deux :D ; et puis, appelle les pompiers avant... :modo: :hosto: .

:zen:
 
Merci champion! :up: super idée, d'essayer tous les mots de passe les plus cons possibles. MAis j'en ai pour une semaine alors... tant j'en ai en tête!
bon bah, ça va se terminer en reformatage complet et définitif. D'façon, toutes mes données vitales et essentielles sont sauvergardées donc, a priori, pas trop de soucis en vue.
Espérons que je tombe sur la bonne "fois sur deux", alors...

Je vous tiens au courant.
 
  • J’aime
Réactions: averell

Sujets similaires

Réponses
25
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M