mot de passe refusé sur MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet defr
  • Date de début Date de début

defr

Membre confirmé
17 Février 2010
62
0
Bonjour à tous,

Sans aucune raison apparente puisque je n'ai rien modifié depuis des années et que cela a toujours marché normallement, ce matin mon client MAIL ne fonctionne plus pour mon compte Gmail. Voici ce qu'il me demande :

"Le serveur Gmail IMAP « imap.gmail.com » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « xxx »
Saisissez à nouveau votre mot de passe ou annulez l’opération."

Je suis allé voir dans "préférences" et il se trouve qu'il n'y a aucun mot de passe entré dans la case "mot de passe" des "informations du compte".

A tout hasard, j'ai tout de même entré le mot de passe de mon compte Gmail, mais cela ne donne rien. Toujours le même message me disant que le serveur a refusé mon mot de passe.

Quelqu'un aurait-il une explication, svp ? Merci d'avance.

Defr

Matériel : Imac avec Mac OS X version 10.6.8

PS. Je précise que le problème est le mail simultanément pour tous mes autres appareils configurés avec ce compte gmail : macbook, iphone et ipad

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Euh... Désolé d'avoir dérangé la communauté puisque... cela remarche sur toutes mes machines sans plus de raison apparente que pour le dysfonctionnement décrit précédemment

Bref !

A+

GMail a eu des soucis apparemment aujourd'hui pour l'IMAP.
Maintenant, cela m'arrive que Mail me redemande mes mots de passe parfois, et soit je les tape, soit je laisse couler, ferme Mail et relance...

t'as du bol
Encore pas mal de couacs chez d'autres
plusieurs dans mes relations
et chez moi c'est amusant moitié des comptes OK et autre moitié pas OK

baaah les pannes jiiimééél sont rarement longues

(certains se rappellent les longues semaines -mois de pannes email chez Y***)

Et ce genre de panne rappelle toujours 2 choses

1-ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
(ici par exemple , avoir des adresses email ailleurs)

2- les limites du web et des options clouds
--
oh en passant , en ce moment , chez moi les imap qui etaient HS se réactivent

Bonjour à tous,

Sans aucune raison apparente puisque je n'ai rien modifié depuis des années et que cela a toujours marché normallement, ce matin mon client MAIL ne fonctionne plus pour mon compte Gmail. Voici ce qu'il me demande :

"Le serveur Gmail IMAP « imap.gmail.com » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « xxx »
Saisissez à nouveau votre mot de passe ou annulez l’opération."

Je suis allé voir dans "préférences" et il se trouve qu'il n'y a aucun mot de passe entré dans la case "mot de passe" des "informations du compte".

A tout hasard, j'ai tout de même entré le mot de passe de mon compte Gmail, mais cela ne donne rien. Toujours le même message me disant que le serveur a refusé mon mot de passe.

Quelqu'un aurait-il une explication, svp ? Merci d'avance.

Defr

Matériel : Imac avec Mac OS X version 10.6.8

PS. Je précise que le problème est le mail simultanément pour tous mes autres appareils configurés avec ce compte gmail : macbook, iphone et ipad

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Euh... Désolé d'avoir dérangé la communauté puisque... cela remarche sur toutes mes machines sans plus de raison apparente que pour le dysfonctionnement décrit précédemment

Bref !

A+
Bonjour,

Même problème pour moi depuis midi. j'ai fais les mêmes manipulations mais ça ne marche pas !

:confused:

Bonjour,

Mail a de temps à autre de telles "secousses". I faut tout fermer ... et s'armer de patience. Rien d 'autre à faire.