Mot de passe réinitialisé mais refusé

zhemtshugui

Membre enregistré
22 Novembre 2011
4
0
Bonjour à toutes et tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un mac book version 10.5.8, et d'un cerveau assez vide côté technique informatique.
Pour ce dernier on y travaille, pour le premier, j'appelle à l'aide...
L'affaire est la suivante : "d'un coup d'un seul", mon mot de passe permettant l'ouverture de ma session sécurisée est refusé par l'ordinateur ; je soupçonne mon ami, plus mauvais que moi encore pour ce genre d'affaire, d'avoir appuyé sur tout un tas de touches où il ne fallait pas.
Bref, j'ai donc entrepris de réinitialiser le mot de passe à l'aide du disque d'installation 1. Ca se passe bien, j'inscris un indice pour le retrouver dans le champ prévu à cet effet, j'enregistre, l'ordinateur confirme que c'est enregistré.
Je redémarre, je clique sur la session que je veux ouvrir, j'entre le mot de passe... et la fenêtre tremblote frénétiquement et horizontalement avant de m'indiquer que le mot de passe est incorrect.
Pourtant, quand je clique sur "mot de passe oublié", l'indice qui apparaît est bien celui que j'ai enregistré avec le nouveau mot de passe.
Please, help... ?
Merci, et bonne journée à toutes, et tous.
 
Sur MacOS X 10.5, il me semble que lors de la réinitialisation du mot de passe, le clavier se met par défaut en qwerty.

Donc quand on croit saisir "azalée" comme mot de passe, le système enregistre "qwql2e" (ce n'est qu'un exemple bien sûr)

le mieux est de taper un mot de passe insensible au type de clavier comme "bidon"

puis une fois ouvert une session, aller dans pref système / comptes pour y rechanger le mot de passe si on le souhaite (sans erreur de clavier cette fois)
 
Merci MamaCass, merci r e m y,
Votre diagnostic est le bon, le clavier se mettait effectivement en qwerty ; j'ai donc choisi de le mettre en azerty avant de réinitialiser le mot de passe, et merveilleux, j'ai de nouveau accès à ma session.

Je me suis fait une nouvelle frayeur, car lorsque j'ai voulu ouvrir Mail ou Skype, on m'a demandé le mot de passe du trousseau "session" ; j'avais cru comprendre qu'il s'agissait du même mot de passe que celui d'ouverture de session ; mais que je le saississe en qwerty ou en azerty, il est refusé.
Ce qu'il y a d'"étrange" (du moins pour moi), c'est que finalement, comme après réflexion, Skype et Mail fonctionnent tout de même. Bon, l'essentiel, c'est le résultat.
Merci encore !
 
Il faut aller dans le Trousseau d'accès pour réinitialiser également son mot de passe (il a gardé l'ancien)
Je crois qu'il y a une ligne d'un des menus du Trousseau d'accès qui permet de réaffecter le même mot de passe que le mot de passe de session
 
Merci r e m y,
Bon, ça ne fonctionne pas fort, ça refuse le nouveau comme l'ancien mot de passe, saisi en qwerty comme en azerty. Je vais aller chercher sur un autre post s'il y a une solution pour moi... :) Encore merci.
 
Bon, ça ne fonctionne pas fort, ça refuse le nouveau comme l'ancien mot de passe, saisi en qwerty comme en azerty. Je vais aller chercher sur un autre post s'il y a une solution pour moi... :)
Essaie Trousseau d'accès > Préférences > SOS > Synchroniser…


Si tu ne peux pas déverrouiller du tout ton Trousseau, il te faudra peut-être le réinitialiser : http://support.apple.com/kb/TS1544?viewlocale=fr_FR
= ça oblige à repartir de zéro, mais au moins sur des bases saines : c'est la solution de désespoir.