10.15 Catalina Mot de passe session non accepté sur écran verrouillé

elfton94

Membre enregistré
28 Janvier 2022
4
0
40
Bonsoir !

J'ai un iMac mi-2014 qui, jusqu'à récemment, tournait sous High Sierra. J'ai fait la mise à jour vers Mojave puis, 2 jours plus tard, vers Catalina.

Cela s'est bien déroulé mais depuis (je n'ai pas eu le temps de remarquer si le problème était aussi présent sous Mojave), mon mot de passe n'est pas accepté sur écran verrouillé (après mise en veille ou verrouillage manuel).

Cela m'a bien fait flipper la première fois mais, heureusement, quand je demande à changer d'utilisateur et que je choisis ma session, là, le mot de passe est accepté. Aucun problème non plus au démarrage lors d'une ouverture de session.

J'avoue ne pas trop comprendre d'où vient le problème et j'ai surtout très peur de modifier mon mot de passe de crainte qu'il ne soit plus du tout accepté... J'ai cherché sur des forums mais n'ai rien trouvé qui décrive ce problème.

Merci par avance pour votre aide.

Elfton
 
essaye avec le clavier virtuel peut être que ton clavier au demarrage et pas en clavier numérique
apparemment tu choisie un autre utilisateur et tu revient directement sur ton utulisteur et entre ton mots de passe habituel et sa marche bizarre