mot de passe session perdu

julie15

Membre enregistré
23 Septembre 2008
3
0
Bonjour, je ne peux plus rien installer sur mon i-Book car j'ai perdu mon mot de passe. Pas de CD d'installation non plus. J'ai bien un CD avec copie de Tiger mais impossible de démarrer dessus. Que faire sachant que j'ai déjà essayé un peu tout mais on me demande chaque fois ce mot de passe sur la session ? J'ai vu sur un forum de redémarrer en pomme S mais alors là bonjour les connaissances qu'il faut avoir pour entrer dans la programmation. Doit-on changer carrement le DD ? Merci pour toute info, Bises à tous, Julie

le plus simple est de retrouver le CD/DVD de ton iBook
Sinon, tu appelles Apple pour qu'ils te fournissent un copie de tes CD/DVD perdus

...Comment peut-on "perdre" son mot de passe administrateur ? :mouais:

...Comment peut-on "perdre" son mot de passe administrateur ? :mouais:

… et ne pas posséder le DVD d'installation ? :mouais:

Désolé si mon post ne t'aide pas, Julie15, mais quelqu'un qui aurait volé un ordi serait dans la même situation que toi : pas de mot de passe et pas de DVD d'installation, et dans une telle situation je n'ai pas envie d'aider ce quelqu'un à s'en sortir.

Si ce n'est pas ton cas, va falloir déjà apprendre à faire attention. On ne perd pas son mot de passe ET son DVD d'origine comme ça.

Je trouvais Daffyb un peu tendre vis à vis de la certainement trés sincére petite Julie15, mais je vois en lisant les 2 post suivant qu'il devait bien y avoir un certain poil d'humour ds tout ça. !!!

Mais , " qui ne tente rien, n'a rien ".

PhP

Je trouvais Daffyb un peu tendre vis à vis de la certainement trés sincére petite Julie15, mais je vois en lisant les 2 post suivant qu'il devait bien y avoir un certain poil d'humour ds tout ça. !!!

Mais , " qui ne tente rien, n'a rien ".

PhP
Je ne donnais que la solution officielle qui consiste à appeler Apple qui demande de prouver qu'on est bien le propriétaire de la machine.
Si le numéro de série correspond à une machine déclarée volée ou qu'on est pas en mesure de prouver qu'on est le vrai possesseur alors l'obtention des DVD est plus compliquée.
Mon message présume de la bonne foie de Julie

Drôle d'histoire... d'autant plus que si il y à un mot de passe admin sur ta machine c'est pas pour amuser l'administrateur... je trouve ça bizarre que tu aies pu oublier TON mot de passe admin à supposer que l'ordinateur soit ta propriété.

C'est d'autant plus con que si tu avais eu le DVD ton problème aurait été réglé en quelques secondes :D

Bonjour,

Mon i-Book était livré neuf (il y a 4 ans) avec Panther. J'ai pu faire installer OS X Tiger par un ami, mais nous avions changé le mot de passe que j'ai oublié car je n'ai pas fait d'installation depuis un moment. C'est pas grave, j'ai fait changer samedi ce mot de passe par une boutique Pro représentant Apple à Toulouse. Je voulais juste économiser 40 euros... (HT). Merci quand même !

bonjours,
bon voila j'explique mon problème :
j'ai acheter un ibook G3 800 sur ebay.
pas de cd d'installation
l'ancien proprio a laissé sa session et son code d'acces actif.
enfin bref j'ai contacter la personne auquelle j'ai acheter le g3 ( toujours pas de news d'ailleurs ).
vendeur pro pourtant.
j'ai acheter 1 DVD ( power mac G4 ) pour rebooter et trois CD ( ( ibook g4 ) ( y commence a me faire cher le ibook )
donc j'ai besoin d'un coup de main si quelqu'un peux m'aider.
( pas envie d'enlever le code mais de tous formater pour partir de zero )
bon j'y connais rien en apple mais voulait m'y mettre.
j'ai bien fait la procedure du C au demarrage mais sur de dvd il tourne dans le vide et les CD il eject.
bon un petit coup de main serai bien venu.
( c'est la vie d'un ibook g3 qui est en jeu )

ps : a moins que j'en fasse un jolie dessous de plat :p

merci pour toute l'aide.
( double ps : j'ai lue les com sur le vol :
et t'il possible de vérifier si mon materielle n'est pas dans ce cas.
et comment je peux faire pour moi le protegé si j'arrive a le debloquer )

bon j'ai fait long mais ca fait 2 semaine que j'y suis dessus grrrrrrrrrrrrrrrrrr

pourrais je avoir le numero que l'un de vous indique comme cela d'une je serai rassurer de la provenance et de deux il m'aideront peu être ( par contre 40 euros encore grrrrrrrrr )

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

lol je demarre donc penser que ca fonctionné comme sur windows ( :p )
oui je suis un gros nobois sur mac :p

probleme résolu:
j'ai appler apple donner le num serie donc pas volé oufffffffff
pour les nouvelles
d'une : elle m'a indiquer que j'avais acheter un vintege et que j'avais fait une donne affaire.
et de deuc qu'elle m'envoyer gratuitement l'os de réinstallation.
enfin bref super cool et surtout une fois le mac bien pris en mains je pence m'en acheter un tous neuf ( achat du g3 pour me faire la mains )
merci apple SAV bonne qualité
et merci a vous car j'aurais pas penser a appler apple.

pourrais je avoir le numero que l'un de vous indique comme cela d'une je serai rassurer de la provenance et de deux il m'aideront peu être ( par contre 40 euros encore grrrrrrrrr )

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

lol je demarre donc penser que ca fonctionné comme sur windows ( :p )
oui je suis un gros nobois sur mac :p

probleme résolu:
j'ai appler apple donner le num serie donc pas volé oufffffffff
pour les nouvelles
d'une : elle m'a indiquer que j'avais acheter un vintege et que j'avais fait une donne affaire.
et de deuc qu'elle m'envoyer gratuitement l'os de réinstallation.
enfin bref super cool et surtout une fois le mac bien pris en mains je pence m'en acheter un tous neuf ( achat du g3 pour me faire la mains )
merci apple SAV bonne qualité
et merci a vous car j'aurais pas penser a appler apple.

purée, t'es pas facile à lire toi ... merci de faire un petit effort, ce serait sympa ;)

pour info, essaye de démarrer un ordi parckard bell avec le cd de restauration d'un HP, on en reparle après, hein ?