Mot de passe spécifique à une app obligé avec iMessage et FaceTime, inopérant sur iPhone

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Bonjour tout le monde,

J'ai mis en place la validation en deux étapes sur mon identifiant Apple et depuis c'est le bordel !

Récemment mon ordinateur m'a forcé à mettre en place un mot de passe spécifique sur iMessage et FaceTime sur mon Mac (alors j'utilise pour mon compte iCloud mon identifiant Apple qui est une adresse en @mac.com). D'après tout ce que j'ai pu lire sur Internet, le fait d'avoir une adresse iCloud devait m'épargner de créer des mots de passes.

Pas de bol de mon coté, le Mac n'en démord pas, et refuse de me connecter sur FaceTime et iMessage sans ce nouveau mot de passe (j'ai même déconnecter - reconnecter mon compte iCloud, rien n'y fait). J'ai donc fini par générer un mot de passe comme il le demandait, il en a créé un utilisable à la fois par iMessage et FaceTime et je les ai renseigné sur le Mac.

Le problème se situe désormais sur mon iPhone. Il s'est déconnecté de mon identifiant Apple sur les deux applications (FaceTime et iMessage), et refuse de reconnaitre le nouveau mot de passe qu'il m'a forcé à créer sur le Mac. Et si j'essaye de remettre le mot de passe classique de mon identifiant Apple, il me rappelle qu'il faut créer un mot de passe spécifique à une app. En créer un nouveau ne résout pas le problème sur le téléphone, à part annuler le mot de passe précédemment créé sur le Mac.

Je n'y comprends plus rien...

Je ne suis pas loin de me dire que je vais tout simplement stopper la validation en deux étapes, qui me donne l'impression de ne pas être au point.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

LeBlanco
 
Bonjour,

Je suis aussi emm.... avec cette validation en 2 étapes. Le problème c'est qu'à chaque ouverture de session sous Yosemite 10.10.3 , il m'est demandé mon mot de passe iCloud. Je le saisis une fois ,et ça ne lui plait pas , je dois le saisir à nouveau. Et là , on m'envoie sur le site Apple pour avoir un mdp pour FaceTime et Message .Quand c'est généré ......je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas où il me faut saisir ce mdp ???

Sur mon iphone pas de problème pour la simple raison que je ne me sers pas de FaceTime et Message.

Je cherche également à solutionner ce problème qui commence à me gonfler sérieusement.
 
Bon, maintenant, même le mot de passe d'iCloud ne lui convient plus et il me demande de créer pour celui là aussi un mot de passe spécifique.
Je capitule, et j'abandonne cette procédure de validation en deux étapes, pas au point à mon goût...
Mais bon ce genre de bug idiot quand je vois le prix mon iPhone et de mon iMac, ça ne fidélise pas le client !
Bonne journée