Bonjour tout le monde,
J'ai mis en place la validation en deux étapes sur mon identifiant Apple et depuis c'est le bordel !
Récemment mon ordinateur m'a forcé à mettre en place un mot de passe spécifique sur iMessage et FaceTime sur mon Mac (alors j'utilise pour mon compte iCloud mon identifiant Apple qui est une adresse en @mac.com). D'après tout ce que j'ai pu lire sur Internet, le fait d'avoir une adresse iCloud devait m'épargner de créer des mots de passes.
Pas de bol de mon coté, le Mac n'en démord pas, et refuse de me connecter sur FaceTime et iMessage sans ce nouveau mot de passe (j'ai même déconnecter - reconnecter mon compte iCloud, rien n'y fait). J'ai donc fini par générer un mot de passe comme il le demandait, il en a créé un utilisable à la fois par iMessage et FaceTime et je les ai renseigné sur le Mac.
Le problème se situe désormais sur mon iPhone. Il s'est déconnecté de mon identifiant Apple sur les deux applications (FaceTime et iMessage), et refuse de reconnaitre le nouveau mot de passe qu'il m'a forcé à créer sur le Mac. Et si j'essaye de remettre le mot de passe classique de mon identifiant Apple, il me rappelle qu'il faut créer un mot de passe spécifique à une app. En créer un nouveau ne résout pas le problème sur le téléphone, à part annuler le mot de passe précédemment créé sur le Mac.
Je n'y comprends plus rien...
Je ne suis pas loin de me dire que je vais tout simplement stopper la validation en deux étapes, qui me donne l'impression de ne pas être au point.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
LeBlanco
J'ai mis en place la validation en deux étapes sur mon identifiant Apple et depuis c'est le bordel !
Récemment mon ordinateur m'a forcé à mettre en place un mot de passe spécifique sur iMessage et FaceTime sur mon Mac (alors j'utilise pour mon compte iCloud mon identifiant Apple qui est une adresse en @mac.com). D'après tout ce que j'ai pu lire sur Internet, le fait d'avoir une adresse iCloud devait m'épargner de créer des mots de passes.
Pas de bol de mon coté, le Mac n'en démord pas, et refuse de me connecter sur FaceTime et iMessage sans ce nouveau mot de passe (j'ai même déconnecter - reconnecter mon compte iCloud, rien n'y fait). J'ai donc fini par générer un mot de passe comme il le demandait, il en a créé un utilisable à la fois par iMessage et FaceTime et je les ai renseigné sur le Mac.
Le problème se situe désormais sur mon iPhone. Il s'est déconnecté de mon identifiant Apple sur les deux applications (FaceTime et iMessage), et refuse de reconnaitre le nouveau mot de passe qu'il m'a forcé à créer sur le Mac. Et si j'essaye de remettre le mot de passe classique de mon identifiant Apple, il me rappelle qu'il faut créer un mot de passe spécifique à une app. En créer un nouveau ne résout pas le problème sur le téléphone, à part annuler le mot de passe précédemment créé sur le Mac.
Je n'y comprends plus rien...
Je ne suis pas loin de me dire que je vais tout simplement stopper la validation en deux étapes, qui me donne l'impression de ne pas être au point.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
LeBlanco