Mot de passe sur page iWeb

Zgory

Membre enregistré
6 Janvier 2011
8
0
35
Bonsoir à tous,
j'ai créé mon site web grâce à iWeb, que j'ai réussi à mettre en ligne grâce à mon FAI.
J'aimerai savoir comment faire pour afficher une fenêtre avant la page d'accueil, où l'on remplit Login et Mot de passe, avant de pouvoir accéder au contenu du site.
J'ai déjà un peu chercher sur le net, mais je n'ai pas très bien compris la démarche à suivre, je suis novice avec iWeb et avec du code.

Pouvez-vous me donner un tutoriel assez simple ?

Merci
 
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Justement j'étais déjà tombé sur ce tuto, mais je bloque dès la première étape...:)honte:)
Comment créer ton un fichier .haccess ?
 
Re,

tu crées un fichier htaccess (avec textedit), puis tu mets ce qui va bien ou il faut en suivant le tuto et sans paniquer :)

Puis tu mets ton htaccess sur ton site via ftp et enfin tu le renommes en .htaccess !

idem pour le .htpasswd.

(avec textedit si tu es sur mac, sous windows … une éditeur tt bête, tt simple devrait faire l'affaire .. je pense)
 
Merci
J'ai bien réussi à uploader chemin.php dans le ftp, mais je ne comprends pas comment connaître le chemin absolu dans le navigateur ?
Sur mon serveur FTP, je vois bien tous les fichiers de mon site, ainsi que le fichier chemin.php que je viens d'uplaoder
 
Merci
J'ai bien réussi à uploader chemin.php dans le ftp, mais je ne comprends pas comment connaître le chemin absolu dans le navigateur ?
Sur mon serveur FTP, je vois bien tous les fichiers de mon site, ainsi que le fichier chemin.php que je viens d'uplaoder


Bien, si tu as mis ton fichier chemin.php à la racine de ton site,
vas dans ton navigateur pointer sur ce chemin.php :

http://TONSITEATOI.free.fr/chemin.php

tu obtiendra un truc comme ça :

/mnt/150/sda/4/2/TONSITEATOI/chemin.php

le chemin relatif est —> /mnt/150/sda/4/2/