Mot de passe sur page iWeb

Zgory

Membre enregistré
6 Janvier 2011
8
0
35
Bonsoir à tous,
j'ai créé mon site web grâce à iWeb, que j'ai réussi à mettre en ligne grâce à mon FAI.
J'aimerai savoir comment faire pour afficher une fenêtre avant la page d'accueil, où l'on remplit Login et Mot de passe, avant de pouvoir accéder au contenu du site.
J'ai déjà un peu chercher sur le net, mais je n'ai pas très bien compris la démarche à suivre, je suis novice avec iWeb et avec du code.

Pouvez-vous me donner un tutoriel assez simple ?

Merci
 
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Justement j'étais déjà tombé sur ce tuto, mais je bloque dès la première étape...:)honte:)
Comment créer ton un fichier .haccess ?
 
Re,

tu crées un fichier htaccess (avec textedit), puis tu mets ce qui va bien ou il faut en suivant le tuto et sans paniquer :)

Puis tu mets ton htaccess sur ton site via ftp et enfin tu le renommes en .htaccess !

idem pour le .htpasswd.

(avec textedit si tu es sur mac, sous windows … une éditeur tt bête, tt simple devrait faire l'affaire .. je pense)
 
Merci
J'ai bien réussi à uploader chemin.php dans le ftp, mais je ne comprends pas comment connaître le chemin absolu dans le navigateur ?
Sur mon serveur FTP, je vois bien tous les fichiers de mon site, ainsi que le fichier chemin.php que je viens d'uplaoder
 
Merci
J'ai bien réussi à uploader chemin.php dans le ftp, mais je ne comprends pas comment connaître le chemin absolu dans le navigateur ?
Sur mon serveur FTP, je vois bien tous les fichiers de mon site, ainsi que le fichier chemin.php que je viens d'uplaoder


Bien, si tu as mis ton fichier chemin.php à la racine de ton site,
vas dans ton navigateur pointer sur ce chemin.php :

http://TONSITEATOI.free.fr/chemin.php

tu obtiendra un truc comme ça :

/mnt/150/sda/4/2/TONSITEATOI/chemin.php

le chemin relatif est —> /mnt/150/sda/4/2/

le chemin relatif s'affichera dans le fenêtre de ton navigateur, il te sera nécessaire pour bien remplir ton fichier .htpasswd.
 
J'ai ceci qui s'affiche dans safari :

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /var/www/p/po/pod/podo-efom.perso.sfr.fr/public_html/Podologie_EFOM/chemin.php on line 9

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /var/www/p/po/pod/podo-efom.perso.sfr.fr/public_html/Podologie_EFOM/chemin.php on line 9


---------- Nouveau message ajouté à 00h27 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h51 ----------

mon fichier .htaccess :
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "chemin absolu"
Require valid-user

mon fichier .htpasswd :

ces deux fichiers sont au format .rtf, impossible de les enregistrer, je les ai donc mis entre guillemets.
J'ai uplaoder ces fichiers dans mon serveur ftp dans le répertoire de mon site. Dans la liste des fichiers dans le ftp ils sont notés avec des % qui remplacent les guillemets et sont notés en tant que fichier .rtf. Par contre je n'ai pas le fichier admin.php dans la liste.
Quand je me connecte sur la page de démarrage du site, rien ne se passe.
Qu'est ce que j'ai raté ?
Je fonctionne bien sous mac OS 10.6
 
……
Qu'est ce que j'ai raté ?
...

Un truc (ou deux) !

tu enregistres tes fichiers htpasswd.rtf et htaccess.rtf (avec textedit) sur ton mac, tu les upload, puis sur ton site (via ftp) tu les renommes en .htpasswd et .htaccess et zou !

sinon, je pense que le chemin relatif est : /var/www/p/po/pod/podo-efom.perso.sfr.fr/public_html/Podologie_EFOM/

AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile /var/www/p/po/pod/podo-efom.perso.sfr.fr/public_html/Podologie_EFOM/
Require valid-user

Bon courage, une fois que se sera bien mis en place ça ne bougera plus :)
 
Merci beaucoup pour vos explications, le code marche bien.
Par contre dans la fenêtre de demande de mot de passe il y a écrit (au dessus du texte que j'ai rempli dans le htaccess):
Pour visualiser cette page, vous devez ouvrir une session dans cette zone sur podo-efom.perso.sfr.fr:80 :
Y a t il un moyen de modifier, ou de supprimer cette ligne ?