Mot de passe sur PWB Ti G4

bruneljb

Membre confirmé
26 Février 2001
11
0
Je viens enfin de recevoir mon powerbook G4 et je ne trouve pas le tableau de bord mot de passe qui me permettait de protéger le disque contre tout accès sur mon powerbook précédent, quelqu'un sait il s'il est incompatible ou tout simplement pas présent avec OS 9.1, sinon peut on l'installer quand même ??
merci

------------------
May the force be with
you
 
le tableau de bord Mot-de-passe a disparu depuis quelques versions de systèmes je crois...
si tu veux un mot de passe sur le disque dur, il faut reformater ton disque dur... je crois
 
Le mot de passe existe toujours et est intégré dans le TdB utilisateurs multiples.
Il peut même etre vocal...
 
Non non non, il ne s'agit pas du tout de la même protection...

Le tableau de bord Mot de passe dont parle Bruneljb est spécifique aux PowerBooks et protège très efficacement les données des disques durs...
Pour info, la perte du mot de passe entrainait un retour au SAV...

La protection dont tu parles,intégrée au MacOS 9, est assez légère, (contournable en démarrant sur un CD Système je crois) et nécessite d'activer les profils d'utilisateurs.

Depuis MacOS 9, les PowerBooks ne peuvent plus être protégés (Apple informe que le tdb Mot-de-passe ne fonctionne pas et ne doit surtout pas être utilisé sous MacOS 9)... A moins de formater les disques internes avec un mot-de-passe
 
Conclusion : dès que vous avez des documents un peu sensibles, utilisez systématiquement la fonction de chiffrement que propose Mac OS (menu Encoder dans le contextuel sur un fichier). C'est moins pratique, mais on ne peut plus sûr. C'est carrément indispensable lorsqu'on envoie un fichier joint sur le net. Si vous avez en face un pc, utilisez SecurityBox de MSI, un équivalent qui marche sur pc comme sur Mac. http://www.msi-sa.fr/